Parties d'une rivière pour les enfants

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 13 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Parties d'une rivière pour les enfants - Des Articles
Parties d'une rivière pour les enfants - Des Articles

Contenu

Les fleuves constituent un élément crucial de l’enseignement de la géographie et transportent une foule de faits et d’informations de la source à la bouche. Les enfants peuvent commencer à acquérir une compréhension complète de cette étendue d’eau en apprenant le nom de toutes les parties d’une rivière et la façon dont elles se sont formées.


Les rivières débordent de valeur éducative (Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Printemps

Une rivière commence à sa source. La source peut être une eau peu profonde, causée par la pluie ou de la neige et de la glace fondues, ou une source souterraine; ce printemps est également connu comme le printemps. Au fur et à mesure que cette eau s'accumule, elle forme une flaque d'eau, puis un filet, puis une petite rivière appelée ruisseau; il peut être aussi petit que des centimètres de diamètre. Les autres noms utilisés pour cette petite partie de la rivière sont ruisseau, ruisseau et ruisseau. Les ruisseaux de différentes sources peuvent se réunir pour former une rivière plus grande.

Affluent

Tributaire est le nom donné à une petite rivière qui se jette dans une plus grande. Il peut y avoir de nombreux tributaires qui contribuent à une rivière; L'Amazonie compte environ 25 affluents. Le point auquel un affluent rejoint une plus grande rivière est appelé confluent ou bifurcation. L'effluent, à l'opposé de l'affluent, est un ruisseau qui sort de la rivière principale.


Méandre

Les rivières coulent généralement dans un chemin incurvé, et ces courbes s'appellent des méandres. Les subtilités sont provoquées par le fait que l'eau coupe le sol ou le porte doucement au fil du temps. L'eau coule plus vite sur le bord extérieur du méandre à mesure que l'érosion se poursuit et plus lentement sur le bord intérieur où se dépose le matériau corrodé. Les changements fluviaux se forment avec le temps, à mesure que des subtilités sont créées. Parfois, un méandre en forme de U est abandonné par la rivière qui emprunte un itinéraire différent. Cette zone est séparée de la rivière principale et est connue comme le lac.

Foz

L'embouchure de la rivière est l'endroit où elle se termine et rejoint un lac ou un océan; c'est souvent le point le plus large de la rivière. La rivière laisse beaucoup de sédiments qui ont été transportés jusqu'à présent. L'embouchure de l'Amazone est l'océan Atlantique. Quand une rivière se jette dans la mer, l’eau douce rencontre l’eau salée, et cette région est connue sous le nom de pororoca. Le mélange d'eau salée et d'eau douce est appelé eau saumâtre.