Contenu
Si vous appréciez la meilleure qualité audio possible, vous utiliserez probablement le codec audio sans perte libre (Free Lossless Audio Codec). Il s'agit en fait du codec audio sans perte par défaut, ce qui signifie qu'il n'y a aucune perte de qualité entre une source audio d'origine et le fichier audio final (contrairement au MP3). Bien que vous puissiez exécuter des fichiers FLAC de manière transparente sur votre ordinateur à l'aide du codec, peu de programmes vous permettent de les graver sur un CD. Pour ce faire, vous devez les décoder au format WAV, puis graver les fichiers.
Les instructions
. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Cliquez sur le menu "Démarrer", tapez "cmd" et appuyez sur "Entrée" pour ouvrir l'invite de commande.
-
Utilisez la commande "cd" pour accéder au répertoire contenant les fichiers FLAC. Par exemple, s’ils se trouvent dans le dossier "toconvert" du lecteur "C", vous devez taper "cdtoconvert" et appuyer sur "Entrée".
-
Tapez "flac -d * .flac" (sans les guillemets) et appuyez sur "Entrée" pour décoder tous les fichiers FLAC dans le dossier. Attendez quelques minutes que l'opération se termine. Fermez la fenêtre d'invite de commande lorsque vous avez terminé.
-
Accédez au dossier contenant les fichiers FLAC. Sélectionnez les WAV et appuyez sur "Entrée" pour les exécuter dans Windows Media Player.
-
Insérez un disque vierge et fermez la fenêtre "AutoPlay". Cliquez sur "Graver" dans Windows Media Player. Cliquez et faites glisser les fichiers WAV vers la "Liste des enregistrements". Cliquez sur "Graver un disque".