Contenu
Même si vos enfants sont trop jeunes pour allumer des bougies, cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas prendre part au plaisir de Chanukah. Il s’agit d’un projet artisanal simple pour réaliser une menorah colorée et décorative avec du papier, de l’encre et de la colle.
Les instructions
Menorah (Images Thinkstock / Stockbyte / Getty Images)-
Demandez aux enfants de se couvrir les mains avec de la peinture au doigt. Vous pouvez utiliser une variété de couleurs ou une seule couleur.
-
Faites deux impressions qui se chevauchent sur le papier. Faites deux marques sur vos mains afin que votre pouce ou vos doigts se chevauchent. Les doigts superposés forment le shamash et les six autres forment les autres bougies de la menorah de Chanukah.
-
Faire neuf empreintes digitales sur une feuille de papier blanc en utilisant de la peinture au doigt. L'idéal serait d'utiliser du jaune, de l'orange ou du rouge, car ce sont les flammes des voiles.
-
Découpez les flammes et utilisez de la colle pour les coller sur les bougies, en imitant les vraies flammes. Vous pouvez les couper tels quels ou en forme de flamme.
-
Décorez la menorah comme vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser de la colle avec des paillettes, du papier de couleur ou autre chose pour le décorer.
Comment
- Il est possible de fabriquer la menorah en traçant les mains et en les colorant au lieu d'utiliser de la peinture au doigt.
Avis
- N'oubliez pas de vous donner le temps de sécher la peinture. Sinon, vous allez vous retrouver avec un désordre coloré.
Ce dont vous avez besoin
- Encre de doigts
- Papier
- Ciseaux
- Stylo
- Cola
- Colle colle
- Papier de couleur