Contenu
Les unités de climatisation (AC) sont des appareils qui tirent de la chaleur d'une zone en plus de la déshumidifier. Un bruit fort émis par une unité de climatisation signifie généralement un dysfonctionnement du système et doit être résolu pour éviter des problèmes de fonctionnement supplémentaires.
Les convertisseurs de fréquence peuvent émettre des bruits stridents lors de problèmes de fonctionnement (Image du climatiseur de fenêtre par Aaron Kohr de Fotolia.com)
Moteur sec
Les climatiseurs utilisent généralement des moteurs électriques qui propulsent le compresseur, un dispositif qui augmente la pression du fluide frigorigène et en réduit le volume. S'il n'est pas correctement lubrifié, il peut provoquer des frottements indésirables entre les éléments, entraînant un bruit. Quelques gouttes d'huile moteur appliquée sur les portes du moteur résolvent généralement le problème.
Tortas
Le climatiseur contient une paire de serpentins composés de tubes de cuivre torsadés et d'ailettes en aluminium. Le compresseur déplace le réfrigérant à travers les serpentins. Un lambeau gondolé peut augmenter la résistance à l'air et entraîner un stridor. Cette pièce peut être réparée avec un peigne en plastique spécialisé.
Roulements de moteur
L'usure des roulements ou des composants utilisés pour séparer les pièces mobiles peut causer du mou ou du mouvement dans le ventilateur. Cela pourrait le faire cogner ou appuyer sur les unités du capot du climatiseur, ce qui provoquerait un bruit de cliquetis. Le remplacement des pièces usées rétablit normalement le fonctionnement normal de l'appareil.