Contenu
Faire du vin doux à la maison est facile et peu coûteux. Pour moins de 40,00 $, il est possible de produire environ deux boîtes de vin. Les ingrédients principaux sont le concentré de raisin rouge, la levure - pour autant que vous produisiez un vin rouge doux - et le sucre. De nos jours, il est facile d'acheter ces ingrédients sur Internet. Par exemple, il est possible d’acheter un concentré de raisin rouge à 32,00 $ et une levure à moins de 2,00 $.
La viticulture est facile et peu coûteuse à faire à la maison
Ingrédients et matériel
Pour faire du vin à la maison, vous aurez besoin de 1,36 litre de concentré de raisin rouge, de jus de framboise, de 450 grammes de levure, de 3 livres de sucre, de deux récipients de 11 litres, un récipient d'au moins 26,5 litres. , un tuyau transparent ¼ de pouce (vous pouvez l’acheter dans un magasin de matériaux de construction), deux pichets d’eau avec robinets, un couvercle hermétique et beaucoup d’eau.
Comment faire
Mélangez 3,7 litres d'eau chaude et tout le concentré de raisin dans un récipient de 11 litres. Mélangez ensuite 7,5 litres d’eau chaude avec le sucre dans un autre récipient. Mélangez bien.
Versez les deux mélanges dans le récipient de 11 litres; il y a environ 18 litres de liquide. Gardez ce mélange à une température comprise entre 21 et 23 degrés pendant deux à trois heures, puis ajoutez la levure. Au bout d'une heure environ, votre mélange devrait commencer à fermenter.
Attendez deux ou trois jours, puis faites passer le mélange à travers un tuyau transparent dans un pichet avec un robinet. Utilisez le couvercle hermétique pour fermer le récipient et laissez-le reposer.
Au bout de deux à trois semaines, déplacez le vin dans un nouveau pichet muni d'un robinet. Ce processus est appelé "racking". Attendez deux à trois mois, puis déplacez-vous à nouveau. En d'autres termes, remettez le vin dans le premier pot. Votre vin deviendra clair et sera prêt à boire. Et en prime, il aura une teneur en alcool d'au moins 16%.
Pour adoucir votre vin rouge fait maison, ajoutez un peu de jus de framboise. Expérimentez avec différentes quantités de jus et ajustez la douceur à votre goût. Vous pouvez le boire tout de suite, le partager avec des amis ou le mettre en bouteille.