Contenu
Les Bieletas fonctionnent comme des composants de suspensions automobiles, reliant plusieurs autres pièces qui souffrent le plus de l'impact lorsque vous passez à travers des trous et d'autres imperfections.
Occupation
Les voitures modernes utilisent des suspensions segmentées. Les barres stabilisatrices ont des biélettes. La barre relie chaque paire de roues et la bielle relie la barre aux bras qui entrent effectivement en contact avec les roues. Ses articulations sphériques permettent aux roues de tourner et à la suspension de bouger dans sa course.
Importance
Les courroies améliorent la stabilité et l'absorption des chocs, empêchant la voiture de trop s'incliner dans les virages, ce qui pourrait entraîner une perte de contrôle du véhicule. En plaçant des courroies entre les barres et les roues, ce processus est affiné, et la conduite de la voiture est plus «juste».
Les types
En raison de la prévalence des rues trouées et irrégulières, toute la suspension doit être résistante aux chocs, de sorte que les biélettes sont généralement en fer, en acier ou en alliages métalliques. La plupart ont au moins un joint sphérique qui se connecte aux composants adjacents de la suspension. Cependant, certains modèles, tels que ceux utilisés dans certaines voitures japonaises et européennes, n'en ont pas.
Identification
Pour identifier les biélettes, trouvez des connexions métalliques sphériques près des roues. Certains mécaniciens peuvent simplement les appeler des joints sphériques. D'autres parties liées mais différentes de la suspension, telles que les bras de repos et Pitman, se trouvent au centre de la face inférieure de la voiture, sous le volant. La plupart des biélettes mesurent entre 25 et 38 cm.
Effets
Des ceintures usées détériorent la stabilité, le confort et la consommation. Les symptômes les plus courants incluent le grincement lorsque vous passez des imperfections et le volant rebondit, rebondit et se détend. N'ignorez pas ces signes, car si la biéleta se cassait, vous pourriez perdre le contrôle du véhicule.
Considérations
Bien qu'ils ne soient pas chers, les biélétas ont besoin d'outils spécialisés et de force brute pour être installés correctement. Une paire de ceintures pour une voiture nationale devrait coûter environ 240 R $ à 300 R $, dans un atelier à bas prix. Contrairement à de nombreuses pièces de votre voiture, les nouvelles courroies ont un effet immédiat et notable sur la qualité de conduite.