Contenu
La gale est causée par de petits arachnides qui creusent sous la peau et provoquent des démangeaisons et des taches rouges. Ces arachnides peuvent vivre pendant quatre jours sans contact avec les humains. Par conséquent, il est important de prendre soin au cours de cette période, après avoir traité le corps contre eux, de se débarrasser de tout arachnide qui aurait pu se trouver dans votre lit ou sur votre matelas. Si le traitement de l'aire de repos n'est pas effectué correctement, une nouvelle infestation peut survenir chez une personne qui dort dans son lit.
Les instructions
Si les soins appropriés ne sont pas pris, il peut y avoir un risque d'une nouvelle infestation par la gale (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Mesurez votre corps contre la gale selon les instructions de votre médecin. Après avoir pris soin de lui, il est temps de soigner votre lit et votre matelas.
-
Retirez toute la literie, y compris les oreillers, du lit. Si ce dernier peut être lavé, utilisez du savon en poudre et de l’eau chaude dans votre lavage. Nettoyez également le matelas et les draps avec de l'eau chaude savonneuse et ne les remettez pas sur le lit avant d'avoir nettoyé la pièce.
-
Passez l'aspirateur sur le sol de toute la pièce, y compris sous le lit.
-
Utilisez un aspirateur pour aspirer le haut, le bas et les côtés du matelas. Retirez-le et nettoyez également la structure du ressort. Si vous avez une estrade, passez l’aspirateur en retirant le matelas. Si votre matelas est en eau, vous devrez l’aspirez, lavez le vinyle à l’aide d’eau savonneuse et tournez-le à l'envers pour passer l'aspirateur autant que possible de l'intérieur.
-
Passez l'aspirateur à nouveau après avoir mis le matelas sur le lit.
-
Mettez l'oreiller et la literie propre dans la chambre propre et faites le lit.
-
Répétez cette procédure pendant quatre jours. Si vous avez une nouvelle infestation et avez besoin d'un autre traitement, vous devrez répéter ces étapes pendant quatre jours supplémentaires pour guérir.
Comment
- Si les oreillers et les couettes ne peuvent pas être lavés, placez-les dans un plastique hermétique pendant deux semaines pour tuer les arachnides et les œufs éventuels avant de les utiliser à nouveau.
Ce dont vous avez besoin
- Savon à lessive
- Aspirateur