Contenu
Couper les ongles des orteils est un élément important de la santé. Les très gros ongles sont non seulement laids, mais peuvent également causer des problèmes de santé. Un ongle long peut accumuler des champignons et des bactéries qui causent une infection et une mauvaise odeur. De plus, il peut également se casser plus facilement ou se coincer, endommageant potentiellement la peau et causant d'autres problèmes. L'ongle du plus petit orteil, le petit doigt, ne doit pas être oublié. Le tailler périodiquement est rapide et facile.
Étape 1
Ne mettez plus vos pieds dans l'eau avant de vous couper les ongles. Beaucoup de gens préfèrent les couper après une douche chaude, car l'eau rend les ongles plus doux, ce qui les rend plus faciles à couper. Cette douceur fait en fait casser ou plier l'ongle. Étant donné que l'ongle rose est le plus fin, il est encore plus susceptible d'être endommagé. Coupez vos ongles lorsqu'ils sont secs; cela permet une coupe précise.
Étape 2
Utilisez des matériaux appropriés pour couper les ongles des orteils. Un grand loquet peut être bon pour votre vignette, mais en ce qui concerne le petit doigt, cela peut endommager plutôt que vous aider. Utilisez un coupe-ongles qui correspond à la taille de vos ongles. Cela garantira une coupe précise qui utilise toute la lame, pas seulement les coins. De plus, il ne coûte rien de nettoyer le couteau lorsque vous avez terminé.
Étape 3
Coupez droit. Beaucoup de gens coupent en courbe, suivant la forme de la pointe de l'orteil. Cela peut faire pousser l'ongle vers l'intérieur, car le bout des ongles adhère à la peau. Cela doit être évité.
Étape 4
Laissez un peu de bord sur votre ongle. Couper trop près peut également provoquer le blocage de l'ongle. Assurez-vous qu'une partie de la partie blanche de l'ongle est conservée. Cela évitera toute douleur ou inconfort pouvant résulter d'une coupure très serrée.