Contenu
Il est important d’obtenir la meilleure nutrition possible, peu importe l’état de votre bouche. Si vous avez quelques dents manquantes, si vous souffrez de douleurs lors de la mastication ou si vous avez récemment subi des traitements dentaires, apprenez à vous procurer les éléments nutritifs sans vous mastiquer.
Les instructions
Que manger quand on ne peut pas mâcher (Chris Amaral / Vision numérique / Getty Images)-
Battez les fruits, le yogourt à la vanille, le lait et un peu de glace pour obtenir des smoothies. Ils contiennent suffisamment de fibres et de protéines et sont parfaits pour un petit-déjeuner ou une collation santé.
-
Liquidez les soupes contenant de la viande, des pâtes et des légumes. Soyez prudent lorsque vous placez des soupes chaudes dans le mélangeur. Vous pouvez mettre plus d’eau dans le mélange si vous préférez la boire, ou la laisser dans une consistance plus crémeuse pour la manger à la cuillère.
-
Ajoutez du beurre supplémentaire à vos crêpes et gaufres. Trempez-les dans du sirop afin qu'ils soient suffisamment mous pour pouvoir les avaler sans les mâcher. Assurez-vous de couper de petits morceaux en avalant avec précaution.
-
Couper le poulet et les autres viandes en carrés ou en petits morceaux. Vous devriez être capable de pétrir les petits morceaux dans votre bouche avant d'avaler. Vous pouvez également couper les œufs durs de la même manière.
-
Pétrir les bananes à la fourchette. Placez les pommes fraîches au micro-ondes avec un peu de cassonade et de beurre avant de les pétrir à la fourchette. Les fraises et les framboises sont d'autres fruits que vous pouvez pétrir pour les consommer sans les mâcher.
-
Offrez-vous un milkshake, un pudding ou une crème glacée. Si vous venez de subir des traitements dentaires, le froid peut également aider à calmer vos gencives.
Comment
- Gardez un verre d'eau à portée de la main lorsque vous mangez si vous avez de la difficulté à avaler des aliments.