Contenu
General Motors a présenté son modèle à traction avant Chevrolet Cobalt en 2005 pour prendre la tête de sa division des petites voitures après avoir arrêté la production de Chevrolet Corvair. Le Cobalt est livré avec une batterie sans entretien avec protection contre les surtensions, qui ne nécessite pas de remplacement avant au moins cinq ans. Une substance blanchâtre indique que la batterie doit être remplacée.
Les instructions
Vérifiez que la batterie doit être changée (image de pile déchargée par Katrina Miller de Fotolia.com)-
Trouvez la batterie montée dans le coffre, du côté du conducteur, à côté du pneu de secours. Retirez les câbles des bornes de la batterie avec l'extracteur. Retirez le terminal négatif en premier.
-
Retirez le couvercle et débranchez la ceinture qui maintient la batterie en place.
-
Retirez la batterie du compartiment et utilisez une brosse en acier pour essuyer la surface contenant la batterie. Avec un chiffon humide, essuyez l'excès d'acide.
-
Retirez les extrémités du câble des bornes de la batterie avec l'extracteur. Nettoyez l'intérieur des câbles de connexion avec une brosse en acier pointue. Portez toujours des gants pour éviter le contact acide avec vos mains.
-
Insérez la nouvelle pile dans son compartiment et attachez bien les câbles à chaque borne. Sécurisez les câbles avec une paire de pinces ou avec la clé à douille. Replacez le porte-pile et le couvercle du compartiment à pile.
Comment
- Débarrassez-vous correctement de l'ancienne pile dans un magasin libre-service ou un centre de recyclage.
Avis
- Ne fumez jamais lorsque vous remplacez une pile.
- Veillez à ne pas renverser d’acide lors du nettoyage.
Ce dont vous avez besoin
- Nouvelle batterie de 16 volts
- Extracteur de terminal
- Brosse en acier
- Tournevis plat
- Chiffons
- Des gants
- Clé à douille