Conseils pour ceux qui veulent faire un long voyage en avion

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 23 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
44 Astuces Pour Voyager En Toute Sérénité Lorsque Les Frontières Sont Ouvertes
Vidéo: 44 Astuces Pour Voyager En Toute Sérénité Lorsque Les Frontières Sont Ouvertes

Contenu

Introduction

Voyager en avion peut parfois être le moyen le plus rapide de se déplacer ou même être la seule option pour parcourir de longues distances. Cependant, un tel support ne se combine pas toujours avec le confort. Gonflement, pression dans l'oreille, peau sèche, mal des transports et douleur au cou sont inconfortables pendant les voyages en avion, en particulier les plus longs. Découvrez quelques astuces qui peuvent réduire les inconforts possibles et offrir un voyage plus calme.


Peshkova / iStock / Getty Images

Nourriture

La préparation commence à la maison. La veille de l'embarquement, évitez de manger des aliments gras, riches en fibres, qui fermentent (haricots, chou, concombre) et boivent des boissons gazeuses. Toutes ces options peuvent aggraver la sensation de ventre gonflé, courant en voyage. Les conseils s'appliquent également au repas choisi pendant le vol. Évitez la consommation de boissons alcoolisées, qui diminuent l'utilisation d'oxygène par les cellules. N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester hydraté.

BananeStock / BananeStock / Getty Images

Mamelons

Si vous avez la nausée pendant le voyage, essayez de vous asseoir dans un fauteuil dans la zone centrale de l’avion, à côté de l’aile. Évitez également les aliments épicés, gras et les boissons gazeuses, mais ne voyagez pas non plus l'estomac vide. Si vous avez un avis médical, prenez un médicament qui inhibera le sentiment de mal des transports environ 30 minutes avant l'embarquement.


Michael Blann / Photodisc / Getty Images

Gonflement aux pieds

L'enflure des pieds et des jambes est un malaise courant pendant les vols, en particulier pour les personnes âgées, en raison de la faible pression exercée sur l'aéronef. Essayez de faire des mouvements réguliers du pied, des chevilles et des jambes, même si vous êtes assis, et levez-vous toutes les deux heures pour marcher un peu dans l'allée. L'utilisation d'un bas élastique peut aider à réduire l'inconfort. Investissez également dans une chaussure confortable avec laquelle vous êtes déjà habitué.

Vision numérique / Vision numérique / Getty Images

Vêtements confortables

Habillez-vous confortablement pour les voyages. Évitez les vêtements trop serrés (pas seulement les pieds qui gonflent) ou ceux qui aiment trop, les talons hauts et les chaussures inconfortables. N'oubliez pas non plus d'apporter une veste et des chaussettes, car la température à l'intérieur de l'avion est généralement plus basse, aux alentours de 22 ° C. Si vous souhaitez être plus élégant lorsque vous arrivez à votre destination, apportez des vêtements de rechange dans votre bagage à main.


Images Comstock / Stockbyte / Getty Images

Séchage

La climatisation de l'avion résecte généralement la peau et les yeux plus que l'ordinaire. Prenez une crème hydratante et un collyre lubrifiant qui peut être utilisé toutes les deux heures. Si vous portez des lentilles cornéennes, essayez de les changer à travers les lunettes avant de monter à bord.

Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images

Pression d'oreille

Au moment de l’atterrissage, il est courant d’augmenter la pression dans les oreilles, ce qui provoque une légère sensation de surdité. L’impression peut être aggravée si le passager présente actuellement un autre type de constipation, comme un nez bouché par exemple, qui obstrue le canal entre la gorge et les oreilles. Si c'est le cas, essayez d'utiliser un spray nasal une demi-heure avant que l'avion ne commence à atterrir. Le truc du chewing-gum peut réduire l’inconfort, car la mastication aide à rééquilibrer la pression. Pour les nourrissons et les jeunes enfants, offrez un biberon ou une sucette quelques minutes avant l'atterrissage.

David De Lossy / Photodisc / Getty Images

Douleurs et crampes

Rester trop longtemps avec les jambes baissées et sans mouvement réduit le flux sanguin, ce qui peut entraîner des problèmes tels que la thrombose. Alors, déplacez-vous le long du chemin en essayant de vous lever au moins toutes les deux heures. Tirez parti des étirements et des mouvements des bras, de la nuque et des épaules pour stimuler la circulation sanguine.

Digital Vision./Photodisc/Getty Images

Snooze

Dormir un peu aide à passer le temps et se reposer pour aller mieux à votre destination. Investissez dans des protections auditives, des soutiens pour les yeux et des oreillers cervicaux, qui aident à maintenir votre posture droite plus longtemps, en évitant les maux de dos. Il existe des modèles gonflables faciles à transporter. Mais attention: les somnifères ne sont pas indiqués, car il n’est pas toujours possible de faire un atterrissage d’urgence en cas de réaction indésirable au médicament.

Images Comstock / Stockbyte / Getty Images

Maladies préexistantes, allergies et remèdes

Si vous prenez des médicaments régulièrement, assurez-vous de les avoir dans votre bagage à main. En outre, les patients cardiaques doivent consulter leur médecin avant de voyager pour savoir si des ajustements de traitement sont nécessaires. Les personnes allergiques ne peuvent pas oublier de prendre les médicaments personnels utilisés au début des crises.

Jupiterimages / Pixland / Getty Images

Décalage horaire

Le "décalage horaire" est ce sentiment de fatigue, d'insomnie et d'irritabilité qui peut survenir en raison de la différence de temps entre un lieu et un autre. Plus la différence de broche est grande, plus l'adaptation est difficile: on estime que, pour chaque heure de différence, il faut un jour pour s'adapter. Si possible, essayez de vous rapprocher du fuseau horaire de votre destination en modifiant vos horaires de repas et de sommeil environ cinq jours avant votre voyage. Essayez également de choisir un vol où vous passerez la nuit à bord et dormirez autant que vous le pourrez dans l'avion.

Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Choisissez votre lieu

Essayez de choisir votre siège dans l'avion à l'avance. L'allée est idéale pour ceux qui se lèvent souvent et il y a généralement plus d'espace pour se dégourdir les jambes. D'autre part, il sera toujours nécessaire de céder la place à votre voisin d'à côté. Voir ce qui fonctionne le mieux pour vous et vos besoins.

Digital Vision./Photodisc/Getty Images

Distrayez-vous

La plupart des compagnies aériennes proposent généralement des chaînes de radio et des films aux passagers. Bien entendu, apportez votre propre lecteur MP3, jeux portables, livres, magazines, tablettes ou smartphones pour vous aider à passer le temps si ces services ne sont pas disponibles à bord.