Contenu
Mélanger de la teinture pour les cheveux peut être intimidant, mais avec les bons outils, cela peut être très simple. La création d’une teinture pour les cheveux de qualité professionnelle comporte de nombreuses étapes, mais si toutes sont suivies correctement, vous pouvez trouver une alternative gratifiante et peu coûteuse au prix du salon.
Les instructions
Obtenez des couleurs d'apparence naturelle à la maison et apprenez à mélanger la teinture des cheveux (image de cheveux blonds naturels par mdb de Fotolia.com)-
Obtenez un anneau de couleurs de cheveux dans n'importe quel magasin de produits de beauté. Positionnez la bague (avec 10 niveaux de couleur différents) contre la teinte plus foncée de votre tête pour trouver la couleur actuelle de vos cheveux.
-
Trouvez la couleur que vous souhaitez utiliser pour teindre vos cheveux à l'aide de l'anneau de couleur. Pour de meilleurs résultats, ne dépassez pas trois teintes de votre niveau de couleur actuel, dans un sens ou dans l’autre.
-
Déterminez les tons que vous souhaitez ajouter à votre couleur de base en utilisant l'anneau de couleur. Si vos cheveux sont froids avec des bases vertes et bleues, choisissez des couleurs avec des bases rouges et dorées (en d’autres termes, choisissez des couleurs dont le titre comprend "chaud", "doré" ou "rouge"). Si vous avez les cheveux chauds, rouges et violets, choisissez des couleurs à base verte, grisâtre ou bleue (couleurs neutres, grises ou froides). Si vous n'êtes pas sûr de la couleur de base de vos cheveux, adressez-vous à un professionnel dans un magasin de produits de beauté et celui-ci saura vous le dire facilement. Choisissez la couleur de cheveux souhaitée avec le même niveau que vous avez choisi à l'étape 2, en tenant compte de la couleur de base de vos cheveux.
-
Comptez les niveaux entre votre couleur de cheveux actuelle et la couleur désirée. Par exemple, si vous avez une couleur de cheveux de niveau 3 (brun foncé) et que vous voulez un niveau 6 (blonde foncée), il existe 3 niveaux de différence entre les cheveux. Par conséquent, vous devez utiliser un développeur de niveau 30. S'il n'y a qu'un ou deux niveaux de différence entre la couleur d'origine et la couleur souhaitée, utilisez le développeur de niveau 20. Les développeurs de niveaux 20 et 30 ne sont utilisés que si vous essayant de rendre ses cheveux plus légers. Si vous souhaitez assombrir vos cheveux, utilisez un développeur de niveau 10.
-
Mettez des gants sur les deux mains.
-
La fiole de teinture pour cheveux que vous avez choisie vous indiquera combien de grammes de teinture sont présents; vous devez utiliser des quantités égales de révélateur et de teinture. Versez le révélateur dans le flacon de l'applicateur en veillant à en mettre autant que le flacon de teinture qu'il contient, puis versez le colorant dans le flacon de l'applicateur.
-
Agiter jusqu'à ce que le développeur et la teinture pour les cheveux soient bien mélangés.
-
Divisez vos cheveux en quatre parties égales. Pincez vos cheveux une section à la fois, en veillant à faire passer l'extrémité de la bouteille de l'applicateur tout autour (du haut de la tête à la base du cou), à travers chaque portion de cheveux séparée. Essayez de faire des rangées inférieures à 2,5 cm des racines de vos cheveux, jusqu'à ce que toute la section ait de la teinture dans les racines.
-
Une fois que les racines sont complètement recouvertes de teinture dans une section, passez à la suivante jusqu'à ce que toutes aient de la teinture à la racine des cheveux.
-
Étalez du colorant sur le reste des cheveux ou versez-en une petite quantité entre vos mains (de la taille d'une pièce de monnaie), puis frottez vos cheveux. Répétez ce processus jusqu'à ce qu'il soit complètement saturé de teinture, de la racine aux pointes.
-
Laissez le mélange dans vos cheveux pendant 25 à 30 minutes, puis rincez-le à l'eau tiède. Ne pas laver au shampooing après le rinçage, mais appliquer le revitalisant.
-
Pour de meilleurs résultats, ne lavez pas les cheveux dans les 24 heures qui suivent la teinture.
Comment
- Si vous allez dans un magasin de produits de beauté, les employés peuvent vous montrer les articles nécessaires et vous donner des conseils sur les produits spécifiques que vous utiliserez.
- En cas de doute sur le niveau ou la teinte à utiliser, demandez conseil à un professionnel (coiffeur ou employé de magasin de beauté).
Avis
- La teinture des cheveux est un processus compliqué. Si vous avez déjà des cheveux abîmés ou de nombreuses couches de cheveux colorés, consultez un professionnel.
Ce dont vous avez besoin
- Anneau de couleurs de cheveux
- Teinture pour les cheveux
- Développeur
- Des gants
- Flacon d'application avec incréments de mesure sur le côté