Odeur de moisissure dans un déshumidificateur

Auteur: Christy White
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Odeur de moisissure dans un déshumidificateur - Des Articles
Odeur de moisissure dans un déshumidificateur - Des Articles

Contenu

L'utilisation d'un déshumidificateur à la maison, en particulier pendant les mois d'été humides, est bénéfique pour votre confort personnel. Après un certain temps, cependant, les déshumidificateurs peuvent développer une odeur désagréable de moisissure. Lorsque cela se produit, utilisez une stratégie en trois parties pour éliminer ces odeurs et les empêcher de se reproduire. Vous pouvez utiliser des objets qui sont probablement dans votre garde-manger maintenant.


Le vinaigre blanc est l’un des composants clés de cette technique de nettoyage du déshumidificateur (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Enlèvement des odeurs de moisissure

Le vinaigre blanc, le peroxyde d'hydrogène et le bicarbonate de soude éliminent toute moisissure. Ils sont également très efficaces pour éliminer le parfum caractéristique. Il n'est pas nécessaire d'utiliser de l'eau de Javel ou d'autres produits chimiques dangereux. Lorsqu'un déshumidificateur fait circuler l'air dans toute la pièce, vous devez l'empêcher de transmettre des gaz nocifs.

La première chose à faire est de nettoyer le réservoir d'eau. Versez le vinaigre et le peroxyde d'hydrogène dans des vaporisateurs séparés. Ne les mélangez pas, car mélanger les deux diminue leur efficacité. Vaporiser le réservoir entier avec du vinaigre blanc pur. Laissez-le reposer pendant 10 minutes, rincez-le à l'eau claire et essuyez-le avec une éponge ou un chiffon propre. S'il y a de gros dépôts de tartre dans le réservoir, répétez une deuxième application de vinaigre. Ensuite, appliquez du peroxyde d'hydrogène. Utilisez-le proprement, directement de la bouteille. Laissez reposer, puis laver et sécher. Le réservoir sera maintenant complètement propre et sans odeur.


Après avoir éteint le déshumidificateur, nettoyez les serpentins de refroidissement en appliquant du vinaigre et du peroxyde d'hydrogène de la même manière que ci-dessus. Retirez le filtre et nettoyez-le en suivant le même processus. Utilisez toujours d'abord le vinaigre, car le peroxyde d'hydrogène éliminera l'odeur du vinaigre.

Éviter les odeurs de moisi

Pour éviter les odeurs de moisissures, mettez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le réservoir à chaque vidange. À l'occasion, vaporisez les serpentins de refroidissement et le filtre avec du peroxyde d'hydrogène. Il est sans odeur et l'appareil peut être utilisé immédiatement. En suivant ces étapes simples, vous empêcherez votre déshumidificateur de développer cette odeur de moisi.

Précautions

Toujours débrancher l’appareil avant de le nettoyer. Certaines personnes peuvent trouver l’odeur de vinaigre désagréable. Bien que fort, le vinaigre est complètement inoffensif et l’odeur se dissipe rapidement.