Contenu
- Déterminer le type de fusible
- Retrait de la clé malaxée du Boxer
- Retirer la fusée explosée de type Berdan
S'habituer à des fusibles militaires est un travail difficile. De nombreux outils sont disponibles pour retirer les fusibles froissés, mais les cuivres militaires peuvent avoir l'un des deux types de fusibles: Boxer ou Berdan. Veillez à identifier correctement le type que vous essayez de supprimer, car chacun requiert une méthode différente.
Fuze assis dans une cartouche (image de revolver par AGphotographer de Fotolia.com)
Déterminer le type de fusible
Vérifiez les munitions avant d'essayer de retirer le fusible et déterminez si c'est du type Boxer ou Berdan. Allumez la lumière d'une petite lampe de poche pointant dans la cartouche vide et cherchez un trou près de l'extrémité de la cartouche. Les fusées Boxer ont un trou central, alors que Berdan en a deux.
Retrait de la clé malaxée du Boxer
Retirez la clé Boxer à l'aide d'un mandrin et d'un léger marteau. Insérez le mandrin dans la cartouche vide et tapez brusquement sur le fusible, en le forçant hors de la base du boîtier. Vous devrez fraiser ou façonner la cartouche avant d'insérer un nouveau fusible Boxer.
Retirer la fusée explosée de type Berdan
Retirez un fusible de pétrissage Berdan à l’aide de l’outil RCBS (c’est le seul outil actuellement disponible). Cet outil perce le fusible à l'aide d'un éperon durci, puis tire parti de la fusée du trou. Vous aurez besoin de fraiser ou de façonner la cartouche avant d'insérer un nouveau fusible Berdan.