Contenu
Au moment de l'accouchement, l'inquiétude est énorme et il y a tellement de choses à préparer que toute aide est la bienvenue. Si vous n'avez pas encore pensé à faire votre valise, ne désespérez pas. La grossesse est envisagée par les médecins à plein temps à 37 semaines. Alors, à partir de maintenant, il est bon que vos sacs de maternité soient prêts. Suivez nos conseils et passez un bon moment.
Les instructions
À la fin des 37 semaines, il est bon de préparer la valise de maternité (Amos Morgan / Photodisc / Getty Images)-
Préparez d'abord la valise de la mère. Mettez deux ou trois chandails ou pyjamas dans votre valise munis de boutons à l'avant et faciles à ouvrir. Vous passerez beaucoup de temps à allaiter ou à apprendre à allaiter votre enfant. Il est bon que les vêtements n'interfèrent pas avec cet apprentissage. Portez également de grandes culottes confortables.
Pour l'allaitement, les pyjamas à ouverture frontale sont importants (Photodisc / Photodisc / Getty Images) -
Que vous ayez une naissance normale ou une naissance par césarienne, votre corps subira une modification majeure à la naissance, mais votre ventre continuera à être un peu gros, comme une balle fanée. Pour qu’elle revienne progressivement à la normale, les médecins lui ont indiqué l’utilisation du ruban adhésif postopératoire. Vérifiez auprès de votre médecin et portez la dragonne dans le sac pour la mettre après l'accouchement.
Les médecins indiquent l'utilisation de ruban adhésif post-chirurgical après l'accouchement (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images) -
Achetez un paquet d'absorbants post-partum et emballez quelques unités dans le sac. Les saignements après l'accouchement sont fréquents et vous devrez utiliser ces absorbants, qui sont plus volumineux que ceux que vous utilisez habituellement pendant les règles, car le flux sera beaucoup plus intense.
Des absorbants post-partum sont nécessaires pour la mère (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Valise de la mère
-
Si tout va bien, vous resterez quelques jours à l'hôpital. Si la naissance est normale, vous pouvez être libéré un jour après la naissance. Si vous êtes césarienne, le séjour dure en moyenne trois jours. Préparez-vous pour cette période. Si vous devez rester à l'hôpital plus longtemps, certains membres de la famille pourront peut-être vous procurer plus de vêtements, alors ne vous inquiétez pas du fait de porter des vêtements et des accessoires en surplus.
Si tout va bien, vous ne devriez pas rester plus de trois jours à l'hôpital. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images) -
Mettez vos chaussons, chaussettes, serviettes de bain et articles de toilette tels que dentifrice, brosse à dents, savon, shampoing, revitalisant et peigne dans votre valise. Faites un necessaire et mettez-le dans la valise. N'oubliez pas que votre mari ou un membre de votre famille va récupérer les objets dans la valise pour vous. C'est bien qu'elle soit organisée pour faciliter.
Transporter des pantoufles et des articles de toilette dans votre valise (Jupiterimages / Comstock / Getty Images) -
Vous avez probablement déjà acheté des soutiens-gorge d'allaitement. Emportez trois ou quatre soutiens-gorge de ce type à l'hôpital. Il est bon de prendre ce chiffre car il peut y avoir une fuite de lait au début de l'allaitement et vous devrez changer. Rappelez-vous les pyjamas et les chandails à ouverture frontale.
La mère aura besoin de soutiens-gorge d'allaitement (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
À l'hôpital
-
Dans le coffre du bébé, prenez six vêtements de rechange, en fonction de la période de l'année de la naissance. Le bébé porte toujours plus de vêtements que le vôtre. Si vous êtes à manches courtes, ce sera à manches longues.
Dans la valise du bébé, les vêtements changent, séparés dans des sachets (Photos.com/AbleStock.com/Getty Images) -
Prenez les vêtements échangés dans des sachets pour rendre la vie plus facile à quiconque tripote des vêtements. Vous ne voudrez pas, pendant l'allaitement, expliquer à votre mari quel corps correspond à quelle combinaison. Laissez les kits prêts. Chaque kit comprend une paire de chaussettes, un corps (manches longues ou courtes, selon la température), une combinaison, une pisse, des gants et une casquette (également selon la saison).
Dans la valise, il doit y avoir des corps, des combinaisons, des chaussettes et des casquettes (Images Comstock / Comstock / Getty Images) -
Mettez le savon pour enfants dans le sac. Les infirmières donneront probablement le premier bain à votre chiot dans la crèche, mais elles peuvent vous demander si vous avez apporté le savon. Choisissez-en un spécifique pour les bébés et de préférence avec un arôme très doux ou même sans parfum.
Emmenez du savon pour bébé à l'hôpital (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
Valise de bébé
-
Ajouter un paquet de couches RN et une couverture et une couverture à votre valise. Toujours prendre en compte la saison et la météo. Apportez également des couches en tissu.
Emportez un paquet de couches RN dans le sac de votre bébé (George Doyle / Stockbyte / Getty Images) -
N'oubliez pas d'apporter vos documents personnels, le portefeuille de l'alliance, un dépliant avec les examens effectués pendant la grossesse et, le cas échéant, la carte prénatale.
N'oubliez pas d'apporter vos documents personnels et le portefeuille de l'alliance (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images) -
Beaucoup de mères souhaitent apporter, pour la maternité, un ornement de porte et des souvenirs à ceux qui visitent le bébé. Si c'est votre cas, laissez tout séparé et à l'intérieur de la valise de maternité.
Si vous avez fabriqué des souvenirs et des garnitures de porte, mettez-les dans votre valise (Photodisc / Photodisc / Getty Images)
Ce dont vous avez besoin
- Soutiens-gorge d'allaitement
- Pyjama à ouverture devant
- Culotte large et confortable
- Pantoufles
- Ruban postopératoire
- Absorbants post-partum
- Articles d'hygiène personnelle
- Des vêtements pour le bébé
- Un paquet de couches RN
- Couches Lavables
- Couverture pour bébé
- Savon pour bébé
- Portefeuille Covenant
- Carte prénatale et examens
- Documents personnels