Comment prévenir les maladies rénales chez le chat

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 13 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment prévenir les maladies rénales chez le chat - Des Articles
Comment prévenir les maladies rénales chez le chat - Des Articles

Contenu

Chez le chat, une maladie rénale peut entraîner une perte de poids, une dépression, une mauvaise haleine et des vomissements, ainsi que des mictions fréquentes. Si elles ne sont pas traitées, elles peuvent entraîner une insuffisance rénale. Bien qu'il existe plusieurs traitements pour les maladies du rein, il est toujours préférable de prendre des mesures préventives afin de minimiser les risques que votre chat développe une telle maladie.


Les instructions

Suivez les étapes ci-dessous pour prévenir l'apparition d'une maladie rénale chez votre chat (chaton malade et pauvre attendant votre image d'assistance par Vladimir Melnik de Fotolia.com)

    Mesures préventives naturelles

  1. Donnez beaucoup d'eau. Les chats qui boivent peu d'eau sont plus susceptibles aux maladies du rein. L'eau est nécessaire pour éliminer les toxines et prévenir le développement de calculs rénaux. Les chats n'aiment généralement pas l'eau, cependant, vous devriez encourager votre animal à en boire. Changer l'eau de la fontaine régulièrement. Nettoyez le bol avec une serviette en papier car il a tendance à devenir gras lorsque les chats boivent de l'eau après avoir mangé les aliments.


  2. Gardez un régime équilibré pour votre chat. Vous devez vous assurer que le régime alimentaire de votre animal contient naturellement tous les nutriments essentiels, vitamines et minéraux. Évitez les aliments riches en phosphate. Pour vous assurer que votre chat se nourrit correctement, achetez uniquement des aliments de haute qualité.

    Offrez à votre chat une alimentation équilibrée (Image d’œufs de bonbons équilibrés par Gjermund Alsos de Fotolia.com)
  3. Utilisez des médecines naturelles. Pensez à utiliser des herbes et des médicaments homéopathiques pour améliorer la santé et le bien-être de votre chat. Selon le site Internet Pet Alive, des herbes telles que la bardane, le pissenlit et la menthe adorent purifier le sang et le corps, ainsi que contribuer au bon fonctionnement des voies urinaires.


  4. Encouragez la miction régulière. La plupart des maladies du rein sont des conséquences d'infections des voies urinaires félines. Pour prévenir de telles infections, vous devez encourager votre chat à uriner constamment. Envisagez de faire une promenade avec votre animal et d'uriner à intervalles réguliers. Il s'habituera à cette routine et urinera toujours à des intervalles spécifiques.

    Encourager la miction (image du chat par Darren Ager de Fotolia.com)
  5. Gardez les produits chimiques à l'écart. Les toxines chimiques vont supprimer le système immunitaire de votre chat et contribuer ainsi à l'apparition d'une maladie rénale. Assurez-vous que toutes les substances toxiques et les produits chimiques présents dans votre maison sont hors de portée de votre animal. Limitez le temps que votre chat passe à l'extérieur de la maison sans surveillance pour le protéger de l'exposition aux substances toxiques.

  6. Déplace ton chat. Assurez-vous que votre animal de compagnie fait de l'exercice régulièrement pour maintenir sa santé et son bien-être en général. Cela contribuera également à l'élimination des substances toxiques par le corps susceptibles d'entraîner une maladie rénale. Ne limitez pas votre chat à un seul espace. Fournissez-lui suffisamment d'espace pour qu'il puisse bouger et jouer.

    Demandez à votre chat de faire de l'exercice régulièrement (Une fille promène son chien sur une image de dune de sable par Cindy Haggerty de Fotolia.com)