Contenu
Les enseignants suppléants travaillent dans les systèmes éducatifs pour remplacer les enseignants absents efficaces pour des raisons personnelles ou dans le cadre d'une formation continue. Tous les étudiants aiment quand la classe est avec un enseignant suppléant. Ils défient leur autorité, tentent de contourner les règles et échappent à la classe comme ils le peuvent. Les compétences en gestion du comportement et la maîtrise de la matière par la matière sont des facteurs clés du succès d'un enseignant suppléant.
De nombreux facteurs contribuent aux stratégies de gestion du comportement des enseignants suppléants (image d'aujourd'hui par alwayspp de Fotolia.com)
Apparence
Portez des vêtements professionnels. Les hommes, idéalement, devraient porter des vêtements sociaux. Les femmes doivent porter des vêtements professionnels et ajustés. L’apparence de l’enseignant suppléant donne le ton de la leçon. Les étudiants, dont l'objectif d'apprentissage est facilement distrait, remarqueront une apparence non professionnelle, créant ainsi un environnement qui encourage les comportements indésirables. Un enseignant suppléant devrait être proactif dans la gestion du comportement des élèves avant même d’entrer dans la salle.
Les compétences
Un enseignant suppléant doit maîtriser au moins quatre compétences pour bien gérer le comportement des élèves. Gardez les élèves concentrés sur les plans de cours ou les activités; la capacité de focaliser l'attention des élèves permettra moins de temps pour des jeux ou des comportements inappropriés. Essayez de développer de nombreuses interactions positives entre l'élève et l'enseignant, en évitant les interactions susceptibles de stimuler des réponses défavorables. Enseignez les attentes en matière de comportement tôt dans la journée. Apprendre à réagir au comportement des élèves sans éprouver de difficultés; ne créez pas un environnement où les étudiants mettent à l'épreuve la bonne volonté de l'enseignant. Les élèves essaieront d'attirer l'attention et de provoquer un enseignant suppléant, alors ne vous en tenez pas à ce comportement et réagissez de manière neutre.
Préparation
La préparation est essentielle à la gestion du comportement en classe. Les enseignants suppléants sont confrontés chaque jour à des situations inhabituelles: une nouvelle institution, d’étranges collègues de travail, de nouveaux étudiants et une connaissance limitée des règles de la salle de classe ou de l’école. Arrivez au travail le plus tôt possible. Procurez-vous les clés et les documents au bureau avant le début des cours. Lisez les plans de cours et préparez-vous à enseigner. Dans certains cas, le matériel ou les plans de cours peuvent être manquants pour le remplaçant. Préparer des activités supplémentaires pour chaque discipline; emmenez-les avec vous dans toutes les classes.
Stratégies
Les suppléants utilisent plusieurs stratégies efficaces pour maintenir un environnement d’apprentissage calme et productif. Faites savoir aux fauteurs de troubles que vous les surveillez; ne les ignorez pas. Retirez-les de la classe si le comportement est très dérangeant. Réviser les devoirs de l'élève pendant le cours; C'est une stratégie efficace pour les enseignants suppléants familiarisés avec le sujet. Certains élèves aideront à résoudre les problèmes, tandis que d'autres seront occupés à copier les réponses du tableau. Une fois que les attentes comportementales ont été créées et que les élèves les ont toutes satisfaites, créez un environnement amusant. Racontez des histoires appropriées et engagez-les dans une conversation. Brisez la glace au début de la journée ou de la période avec une histoire, en laissant de la place aux conversations après les activités.