Contenu
Le daim est un cuir très doux et souple fabriqué avec la peau du mouton ou du mouton. Certaines personnes préfèrent cependant utiliser des tissus ou des matériaux non animaux. Divers matériaux de l'industrie textile - certains naturels, d'autres artificiels - peuvent offrir le même toucher doux et ressembler à du daim sans la composante animale.
De nombreux tissus synthétiques sont aussi doux que le daim (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Polynosique
Le polynosique est une fibre appartenant au groupe des microfibres. Avec un toucher doux et luxueux, ce tissu est composé de pâte de bois, de cellulose, de viscose et de polyester. Comparée aux fibres de viscose traditionnelles, cette fibre est deux fois plus longue et offre une plus grande élasticité. Ce tissu est utilisé pour créer des vêtements extrêmement luxueux.
Peluche
La peluche est peut-être le tissu le plus familier à la maison, car la plupart des serviettes et des draps de bain sont fabriqués avec ce matériau. La plupart des tissus en peluche sont en coton. Cependant, le matériau n’est pas ce qui donne à la peluche sa modélisation. Au contraire: la peluche est simplement un tissu amassé avec des torsions non coupées sur un ou deux côtés.
Duvetyne
Duvetyne est un mot français qui signifie "faible". Duvetyne est un sergé de coton ou une laine de satin de haute qualité. Ce tissu extrêmement doux convient parfaitement aux vêtements, mais peut nécessiter beaucoup de nettoyage et d’entretien, car il est sujet aux taches.
Le lin
Le lin est considéré comme un tissu plus doux et plus résistant que le coton, même s'il n'est pas aussi élastique que ce dernier. Les fibres de lin proviennent de la plante Linum usitaatissimum et comptent parmi les plus fortes obtenues à partir de plantes, en plus d’avoir un excellent brillant.