Comment empêcher un chiot de manger de la nourriture pour chat

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment empêcher un chiot de manger de la nourriture pour chat - Des Articles
Comment empêcher un chiot de manger de la nourriture pour chat - Des Articles

Contenu

Votre petit chien semble pouvoir manger n'importe quoi, y compris ses chaussures, ses jouets pour enfants et ses meubles. Il n’est pas surprenant que les aliments pour chats, riches en matières grasses, en protéines et en arômes, soient totalement irrésistibles pour le chiot. Bien qu'un peu de nourriture pour chat ne fasse pas mal au chien, cela ne lui convient pas. Ceci est également très ennuyant pour le chat, qui voudrait manger ses propres repas. Il existe quelques astuces que vous pouvez essayer pour empêcher votre chien de dévorer tous les repas de votre chat.


Les instructions

Comment empêcher un chiot de manger de la nourriture pour chat (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Placez la nourriture du chat dans un endroit où le chiot ne peut pas atteindre. C'est la solution la plus rapide et la plus simple à votre problème. Placez le bol du chat sur un comptoir et le chien ne pourra pas l'atteindre.

  2. Nourrissez le chiot d'abord, puis le chat. Presque tous les chiens aiment leurs repas et mangent avec enthousiasme. Nourrissez les deux animaux aux heures prévues. Lorsque le chien est occupé avec votre repas, donnez à manger au chat. S'il mange immédiatement, il pourra peut-être terminer son repas pendant que le chien est occupé.

  3. Nourrissez le chien et le chat à deux endroits différents. Si vous placez la nourriture du chiot près du bol du chat, il est presque certain que le chien mangera la nourriture du chat une fois son repas terminé. Le chiot peut ne pas comprendre que la nourriture ne lui appartient pas, si vous la placez à côté de votre bol.


  4. Entraînez votre chiot à ne pas manger la nourriture du chat, en utilisant une boîte pleine de pièces de monnaie. Surveillez le chiot et secouez la boîte de conserve en disant «non» à chaque fois qu'il s'approche de la nourriture du chat. La plupart des chiens détestent le son des pièces dans une canette. Cette méthode ne lui fait pas mal, mais elle le dérange et décourage peut-être le comportement.

  5. Construisez une petite salle à manger pour votre chat. Si votre chien ne laisse pas la nourriture du chat en paix et que vous ne souhaitez pas placer le bol sur un comptoir ou un autre haut lieu, placez-le dans un petit enclos dans lequel le chat peut entrer mais pas le chiot. Vous pouvez construire cette enceinte avec une boîte en carton si le chiot n'est pas trop fort. Une autre option consiste à utiliser un nouveau bac à sable propre et intérieur comme salle à manger pour votre chat. Cette méthode ne fonctionne que si le chien est plus grand que le chaton.


Ce dont vous avez besoin

  • Bols de nourriture pour animaux
  • Canette de soda
  • Pièces de monnaie