Contenu
Bien que la plupart des appareils photo actuels aient des photomètres intégrés, vous pouvez toujours utiliser un analogique pour obtenir des lectures plus précises de la luminosité. Ces appareils analogiques fonctionnent de la même manière que les appareils numériques, à la différence qu’une échelle analogique est utilisée à la place d’un écran. Vous pouvez les acquérir, ils indiqueront l'incident, la lumière réfléchie ou les deux.
Les instructions
Photomètre analogique (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Tournez la molette de réglage ISO sur le photomètre jusqu'à trouver la vitesse utilisée par l'appareil photo. Les appareils ajusteront leurs lectures en fonction de cette vitesse.
-
Pour obtenir la lecture de la lumière réfléchie, pointez le photomètre sur l'objet. Une lecture de lumière réfléchie enregistre la quantité de lumière réfléchie par l'objet. Bien que ce type de lecture soit généralement moins précis que la lumière incidente, c'est la seule option possible pour photographier des objets à distance.
-
Pour en savoir plus sur la lumière incidente, placez le photomètre dans la même lumière que l'objet. Ce type de lecture montre la lumière qui tombe sur l'objet plutôt que la lumière réfléchie sur l'objet. Vous saurez que l'appareil peut capter la lumière incidente s'il comporte un petit cercle sur les capteurs. Les photomètres capables de capter les deux lumières ont un cercle qui peut monter et descendre. Déplacez la pièce vers le haut du capteur pour obtenir la lecture.
-
Attendez que l'aiguille du compteur se stabilise. Il convient de l'aligner sur deux chiffres, y compris la vitesse d'obturation et la valeur d'ouverture. Cette combinaison devrait fournir l'exposition correcte à la situation. Si vous souhaitez ajuster l'un de ces paramètres, ajustez l'autre en conséquence. Par exemple, si vous souhaitez utiliser une vitesse inférieure à celle recommandée par le photomètre, compensez la lumière en utilisant une ouverture plus petite.
Comment
- Lorsque vous vous habituerez à l'appareil, testez les expositions. Cela fonctionne mieux dans un studio à éclairage contrôlé. Prenez la photo avec le réglage exact recommandé par le photomètre, puis prenez une photo surexposée ou sous-exposée. Comparez les photos pour voir l'exactitude des lectures.
Ce dont vous avez besoin
- Photomètre analogique
- Appareil photo