Dysplasie du coude chez les labradors

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Dysplasie du coude ! #jeunechien
Vidéo: Dysplasie du coude ! #jeunechien

Contenu

Les labradors sont génétiquement prédisposés à développer une dysplasie du coude, une maladie qui affecte la motilité du coude. Pet Education explique que les symptômes de la dysplasie du coude, tels que la boiterie et la claudication dans les pattes antérieures, peuvent apparaître chez les chiens dès l'âge de quatre mois. Cette maladie dure toute la vie et peut entraîner de l'arthrite à mesure que le chien vieillit. Plusieurs états pathologiques peuvent provoquer une dysplasie du coude.


Les labradeurs sont susceptibles de développer une dysplasie du coude (image du labrador retriever par fuxart depuis Fotolia.com)

Ostéochondrose

L'ostéochondrose (OCD) est une affection qui survient lorsque le cartilage des extrémités de l'os ne s'attache pas à l'os. Cela provoque l'épaississement des couches de cartilage et la mort des couches inférieures. Le Northwest Labrador Retriever Club explique que cette maladie peut se transformer en une maladie appelée arthrite dégénérative des articulations. Cette condition peut affecter les chiens dans toutes les articulations qui attachent un os à un membre, mais affecte principalement les labradors aux coudes et aux articulations des épaules.

Processus coronal médial fragmenté

Selon les sites Web Spécialité vétérinaire et Soins d'urgence, le processus fragmenté du processus coronal médial FCMP est un autre problème qui touche les Labradors. Dans ce type de dysplasie du coude, le processus coronoïde interne (un morceau d'os dans la partie inférieure de l'ulna) est déformé ou complètement séparé de l'ulna. Cela rend le mouvement difficile et limité, provoquant des douleurs et des raideurs. Il survient le plus souvent chez les chiots âgés de cinq à sept mois. Au fil du temps, les chiens vont développer de l'arthrite dans les articulations si cette maladie n'est pas traitée.


Processus anconeal disjoint

Le processus anconeal disjointed, en anglais UAP, est une forme de dysplasie du coude qui commence lorsque le chien a entre quatre et cinq mois. Certaines races de chiens peuvent développer la maladie en raison d'une alimentation inadéquate, mais selon le site Web de Labbies, les recherches médicales montrent qu'elle est généralement héritée de l'un des parents. Pet Education explique que la PAN se produit lorsque le processus osseux anconeal ne fusionne pas avec le cubitus. Cela provoque l'instabilité des articulations.

Incongruité du coude

Selon Labbies, l'incongruité du coude se produit lorsque le radius et l'ulna se développent à des vitesses différentes. Cela peut entraîner une pression supplémentaire sur les articulations et entraîner d'autres affections du coude telles que FCMP et UAP.


Diagnostic et traitement

Un vétérinaire peut diagnostiquer les affections qui causent la dysplasie du coude par rayons X. Le traitement dépend de chaque condition. Pet Education explique que l'ostéochondrose et le FMCP peuvent être traités avec des médicaments et ne nécessitent généralement pas de chirurgie. Le poids du chien est surveillé, car l'obésité peut aggraver la situation. De nombreux vétérinaires vont traiter les UAC par voie chirurgicale. Cependant, quelle que soit la forme du traitement, le chien développera probablement de l'arthrite.

Création

Le Dr Denis Marcellin-Little, professeur agrégé de chirurgie orthopédique à la faculté de médecine vétérinaire de la North Carolina State University, a déclaré qu'environ une personne sur cinq souffrait d'une dysplasie du coude. Comme cette maladie est génétique, le Labrador Club recommande la stérilisation et la castration des chiots présentant les symptômes de cette maladie invalidante, afin qu’ils ne transmettent pas la maladie à la progéniture.