Contenu
Vous avez probablement entendu parler des exercices de Kegel. Ils sont conçus pour renforcer les muscles pelviens et sont connus pour augmenter le plaisir sexuel. Vous pouvez également les effectuer pendant que vous êtes enceinte pour aider lors de l'accouchement.
Les instructions
Les exercices de Kegel sont parfaits pour les femmes enceintes-
Allez aux toilettes en premier. Pour éviter les accidents, faites pipi avant de commencer les exercices, car vous allez travailler les muscles qui contrôlent le fonctionnement de la vessie. Ceci est particulièrement important pour les femmes enceintes, car elles ont tendance à avoir besoin de mictions fréquentes.
-
Restez dans une position confortable. Il est possible d'effectuer des exercices de Kegel dans n'importe quel endroit. Si vous préférez, asseyez-vous dans un endroit confortable, votre dos appuyé.
-
Contractez les muscles pelviens. Vous devriez raidir ces muscles puis les relâcher. Gardez-les au moins 5 secondes avant de vous détendre.
-
Commencez avec des séries de six. Faites l'exercice par groupes de six et faites une pause entre chacun pour vous reposer.
-
Augmente la durée et la fréquence après avoir appris le mouvement. Lorsque vous maîtrisez les exercices de Kegel, vous pouvez essayer de maintenir la position pendant 10 secondes tout en augmentant les répétitions.
Comment
- Si vous ne pouvez pas effectuer correctement les exercices de Kegel, exercez-vous simplement pour arrêter le flux de pipi lorsque vous urinez. C'est l'ensemble des muscles sur lesquels vous devriez travailler.
- Parlez à votre médecin si vous n'êtes toujours pas sûr de faire les exercices correctement. Il peut vous donner des conseils supplémentaires pour vous assurer de travailler les bons muscles.