Les causes d'un arc électrique

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 27 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Les causes d'un arc électrique - La Vie
Les causes d'un arc électrique - La Vie

Contenu

Un arc électrique se produit lorsqu'un courant électrique "clignote" ou s'écoule momentanément dans l'air, d'un conducteur à l'autre. Ces événements peuvent être de petites rafales de décharge électrique, ou ils peuvent être des sorties d'énergie de masse par paires avec d'énormes boules de feu et de petits chocs de foudre. Ces problèmes peuvent tuer les travailleurs et détruire les équipements pris dans l'éclair. Connaître les causes des arcs électriques et éviter ces situations est l'une des solutions pour rester en sécurité et éviter qu'ils ne se produisent.

Surcharge

Un facteur dans l'apparition de l'arc électrique est la surcharge de courant. S'il y a beaucoup d'électricité dans un circuit donné, la surcharge de courant tentera de s'échapper quelque part. Une des façons dont l'énergie peut sauter est à travers l'air, vers un autre conducteur. Normalement, l'électricité ne circule pas dans l'air, mais s'il y a une accumulation de charge supplémentaire dans le circuit et qu'il y a un conducteur à proximité (par exemple un tuyau ou un tuyau en cuivre), alors l'électricité sautera dans l'air en arc et établira la connexion avec cet autre conducteur.


Mauvais entretien

La plupart des équipements, s'ils sont correctement réglés, sont exempts d'arc électrique. Si une pièce d'équipement est sous tension et se brise, les chances qu'un arc électrique se produise sont plus grandes. Les autres facteurs contributifs sont des connexions desserrées dans les machines et une mauvaise isolation. Une connexion lâche peut créer un espace entre les conducteurs du même équipement qui mènera aux arcs électriques internes. De plus, une mauvaise isolation peut faire en sorte que le courant électrique s'échappe des circuits et se cambre vers d'autres parties de l'équipement, ou d'un équipement vers un autre conducteur.

Contact accidentel

Un troisième facteur qui peut provoquer un arc électrique est le contact accidentel. Disons que vous avez deux équipements très éloignés l'un de l'autre, sans risque d'arc électrique. Maintenant, touchez l'appareil avec un conducteur, tel qu'un outil métallique. Ce contact peut être ce qui est nécessaire pour créer une étincelle qui se déclenchera dans un arc électrique. Pour cette raison, il est important de faire attention aux équipements sous tension et d'éviter de les toucher. S'il est nécessaire d'effectuer une maintenance sur un équipement sous tension, l'alimentation doit être coupée et le courant restant doit être correctement fermé.