Contenu
Les fermes de fourmis sont des projets scientifiques amusants et constituent également un loisir pour les enfants. Ils permettent aux étudiants de voir comment fonctionne une colonie de fourmis, offrant une fenêtre sur leur monde, généralement sous terre invisible. Vous pouvez acheter un environnement de ferme pour votre enfant, ou ajouter un peu d’éducation au recyclage en réutilisant une bouteille en plastique.
Les instructions
Les fourmis pour la ferme sont faciles à trouver (fourmis trésor 1. image par mdb partir Fotolia.com)-
Couper le haut de la circonférence d'une bouteille de 2 litres et d'une bouteille de 1 litre.
-
Mettez la bouteille de 1 litre dans la bouteille de 2 litres. Utilisez du ruban adhésif double face ou de la colle forte pour le maintenir en place.
-
Remplissez la zone entre les deux bouteilles avec de la terre et du sable. La terre ne montera pas jusqu'au sommet de la bouteille de 2 litres car la bouteille de 1 litre est plus petite.
-
Placez un morceau de carton d'un autre matériau solide sur le dessus du plus petit récipient et passez du ruban adhésif. C'est un domaine où vous pouvez nourrir les fourmis.
-
Couvrir la bouteille avec un chiffon épais tel qu'un chiffon à fromage. Assurez-vous qu'il est un peu respirant pour les fourmis d'avoir de l'air. Ne pas utiliser de pellicule plastique. Fixez le chiffon avec des élastiques.
Ce dont vous avez besoin
- Bouteille de 2 litres
- Bouteille de 1 litre
- Élastique
- Tissu pour le fromage ou quelque chose de similaire
- La terre
- Petit morceau de carton
- Ruban