Contenu
- Assurance chat
- Non laxatif
- Lubrifiant interne
- Bien se propager
- Donner tous les jours
- Brossez votre chat aussi.
Si suffisamment s'accumule dans les intestins d'un chat, cela peut provoquer une constipation, un blocage ou la mort. Bien qu'il existe un bon nombre de produits préventifs contre les boules de poils, l'un des plus efficaces et des moins coûteux est la vaseline.
Les boules de poils peuvent causer de la constipation, des blocages et même la mort (Martin Poole / Vision numérique / Getty Images)
Assurance chat
Les molécules de vaseline sont trop grosses pour être absorbées par l'intestin. Ils traversent le corps sans être altérés.
Non laxatif
Contrairement à de nombreux remèdes commerciaux contre les pellets contenant de l'huile minérale, la vaseline ne fait pas office de laxatif.
Lubrifiant interne
Un peu de vaseline suffit pour envelopper les boules de cheveux et faciliter leur passage dans les intestins.
Bien se propager
Certains chats lèchent l'essence d'une cuillère. En outre, si vous écartez un peu le nez ou la patte antérieure sous le coude, cela se léchera. Certains chats mangent aussi de la vaseline mélangée à du thon.
Donner tous les jours
Donnez de la vaseline quotidiennement pendant une semaine ou deux. Ensuite, prenez une dose d'entretien une ou deux fois par semaine.
Brossez votre chat aussi.
Brosser votre chat avec un peigne approprié ou une brosse plusieurs fois par semaine enlèvera la peau lâche et aidera à prévenir les boules de poils.