Comment obtenir la roue de couleur avec de la peinture acrylique

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Juin 2024
Anonim
Trouver la bonne couleur : utiliser le cercle chromatique
Vidéo: Trouver la bonne couleur : utiliser le cercle chromatique

Contenu

Grâce à la magie des principes de roue chromatique, un artiste ou un amateur de l'artisanat peut théoriquement associer deux couleurs primaires (rouge, bleu ou jaune) pour créer les couleurs secondaires de l'arc-en-ciel (orange, vert et violet) et toutes les nuances entre eux. Mais mélanger les couleurs avec la peinture ne produit pas toujours un résultat acceptable. Les peintres doivent suivre certaines directives pour éviter de mélanger les nuances ternes et "boueuses".


Les instructions

Apprenez à bien mélanger les couleurs pour créer de nouvelles nuances (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
  1. Utilisez des couleurs primaires "pures". Évitez d’utiliser des teintes sombres (contenant du noir) ou des blancs (contenant du blanc) des couleurs primaires. Utilisez plutôt les nuances de rouge, de bleu et de jaune qui se rapprochent le plus de la couleur primaire "idéale" indiquée sur la roue chromatique. Pour les encres rouges, le tube ou le pot sera étiqueté "Cadmium rouge". Évitez "Magenta" car cette couleur est trop proche de l'extrémité violette du spectre. Pour les encres bleues, le "Cobalt" sera un vrai bleu. Évitez les teintes plus sombres et les nuances de bleu marine. Dans les encres jaunes, recherchez "Yellow Cadmium" ou le mot "Zinc" dans le nom. Si vous utilisez des nuances sombres ou claires, le résultat de tout mélange de ces couleurs primaires sera plus "boueux" ou gris. Un rouge et un bleu, par exemple, produisent une couleur pourpre, mais l'utilisation d'un bleu foncé et d'un rouge clair créera un violet qui sera effacé et gris.


  2. Achetez les peintures acryliques de la plus haute qualité possible. Les produits acryliques moins chers contiennent généralement des impuretés et les couleurs sont élaborées avec des produits chimiques moins chers. Lorsque des peintures acryliques bon marché sont mélangées, les résultats ont tendance à être effacés et boueux. Une peinture plus coûteuse en vaut généralement la peine si vous avez besoin de couleurs vraies, vibrantes et magnifiques pour votre projet. Les encres coûteuses se mélangent avec un résultat plus satisfaisant et peuvent économiser de l'argent de cette façon.

  3. Mélangez deux couleurs primaires progressivement. Si vous souhaitez produire une couleur secondaire, telle que vert (jaune et bleu), orange (rouge et jaune) ou violet (rouge et bleu), commencez par une couleur plus chaude (rouge ou jaune) et ajoutez une pleine cuillère à thé. couleur sur votre palette. Entrez la couleur la plus froide (bleue ou rouge) en petites quantités. 1/8 cuillère à café, puis 1/4 cuillère, puis 1/2 cuillère à café, mélanger entre chaque ajout. Mélangez bien les deux couleurs avec un pinceau ou un couteau à palette. Notez la quantité entrée pour la deuxième couleur. Lors de la production de la couleur mélangée souhaitée, vous aurez une bonne formule pour mélanger la couleur en une plus grande portion. Mélanger dans de petits lots de test, car cela permet d'arrêter, si le résultat est effacé ou boueux, avant de dépenser trop de peinture.


  4. Atténuez ou éclaircissez une couleur mélangée en utilisant de petites quantités de noir pur, tel que "Mars Black" ou blanc pur, tel que "Titanium White". Comme pour les couleurs primaires, les noirs et les blancs peuvent également varier en fonction des formules. Évitez les noirs trop "violets" et les blancs trop "crèmes".

Comment

  • Si vous changez l'épaisseur de peintures acryliques avec de l'eau ou un autre produit, veillez à utiliser le produit le plus pur disponible. L'eau sale, les diluants et les produits de sculpture bon marché peuvent également rendre les couleurs boueuses et ternes.