Contenu
Le plateau tournant est un plateau rond sur une base tournante. Souvent appelé Lazy Susana, il peut être utilisé pour faciliter la décoration d'un gâteau ou pour soutenir des plats sur la table de la salle à manger. Il peut également être installé dans des armoires de cuisine pour faciliter l'organisation et l'accès à certains articles. Vous pouvez créer une simple plaque tournante avec seulement quelques matériaux et outils pouvant être obtenus dans les quincailleries et les grands magasins d'artisanat.
Les instructions
Créer un beau plateau tournant (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Placez les deux carrés de contreplaqué sur votre bureau. Tracez un cercle de 40 cm de diamètre dans un carré et un cercle de 18 cm de diamètre dans l'autre. Utilisez un rapporteur pour vérifier que les mesures sont exactes.
-
Couper les cercles en utilisant une scie simple ou circulaire. Portez des gants de travail et des lunettes de protection. Le plus grand cercle est le plateau tournant et le plus petit cercle la base.
-
Placez les cercles sur le morse avec précaution, un à la fois, de manière à pouvoir appliquer le bord flexible du bois autour de vous. Vous appliquez cette fine bande de bois et d'adhésif à base de chaleur à l'aide d'un fer à repasser. Appliquez une pression raisonnable afin que le bord soit correctement fixé autour des deux cercles. Lorsque vous avez fini d'appliquer le bord sur les cercles, coupez le pansement à un angle afin de minimiser les lignes de jonction.
-
Utilisez des boulons à tête pour fixer le roulement au centre du petit cercle. Prenez le bout libre du roulement et tournez-le dans une pièce en laissant une marque sur le bois. Utilisez la perceuse et percez un trou de 1 pouce sur la marque que vous venez de faire.
-
Placez le cercle devant vous sur l’établi. Centrez le petit cercle en haut du grand cercle de sorte que l’arrière-plan soit dirigé vers le haut.
-
Faites pivoter la base et arrêtez-vous lorsque le trou que vous avez percé est aligné sur l'un des trous de montage du logement de palier. Insérez une vis dans le trou et fixez la plaque de support au bas de la plus grande circonférence. Continuez à faire pivoter la base et insérez les boulons jusqu'à ce que les quatre plaques d'appui soient connectées.
Ce dont vous avez besoin
- 2 carrés de contreplaqué de 2 cm d'épaisseur
- Crayon
- Scie (ou scie circulaire)
- Morse
- Bord en bois flexible
- Le fer
- Logement de roulement
- Forage
- Boulons à tête
- Gants de travail
- Lunettes de sécurité