Contenu
L'ipé-de-jardim, ou amarelinho, est un arbuste qui pousse dans le sud des États-Unis. Bien qu'il existe plusieurs types, le plus commun est le "Tecoma stans", qui appartient à la famille des Bignoniacées. On l'appelle communément les cloches jaunes et jaunes du jardin.
Les instructions
Les fleurs d'ipé poussent de mai à octobre (Comstock / Comstock / Getty Images)-
Trouvez un endroit ensoleillé et bien drainé pour la plantation d’ipê-de-jardim, car cette plante aime le soleil et peu d’eau. Un conteneur fonctionne et il peut être protégé si nécessaire.
-
Donnez beaucoup d'espace au sol. C'est un arbuste vivace, qui peut atteindre 2 m de haut et 2 m de large, ce qui en fait un arbuste idéal à planter devant le parterre de fleurs. Mettez le plus bas.
-
Mouillez et fertilisez le jardin quand il est planté et au début de la saison. Sélectionnez un engrais équilibré et suivez les instructions sur l'emballage. Une fois établi, ipê peut supporter de longues périodes de sécheresse.
-
Surveillez les fleurs jaunes en forme de trompette. L'ipé a de grandes fleurs et en produit plusieurs quand il est établi. Bien soignés, ils naissent de mai à octobre.
-
Recherchez les graines, qui sont des grains longs. Enlever les fèves plus tôt donnera plus de fleurs. Cependant, attendre qu'ils mûrissent les rendra aptes à de nouvelles plantations. Gardez-en pour planter plus tard.
-
Coupez la plante en janvier pour qu'elle soit plus belle et plus belle l'année prochaine. Dans les zones plus froides, déplacez le récipient dans un endroit plus frais ou couvrez-le les nuits glacées.
Ce dont vous avez besoin
- Conteneur si désiré
- Spatule
- Seul