Comment prévenir l'acné et les boutons dans la période prémenstruelle

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 6 Juillet 2024
Anonim
Comment prévenir l'acné et les boutons dans la période prémenstruelle - Des Articles
Comment prévenir l'acné et les boutons dans la période prémenstruelle - Des Articles

Contenu

Selon le site KidsHealth.org, l’acné et les boutons prémenstruels touchent environ sept femmes sur dix et sont causés par une hormone appelée progestérone. Malheureusement, aucune lotion, nettoyage ou traitement ne peut aider à prévenir l’acné prémenstruelle. Ce type de prévention nécessite une solution à long terme. Par exemple, vous devez éviter certains types d'aliments et apporter de simples changements à votre mode de vie.


Les instructions

Sentez-vous confiant pendant vos règles en empêchant l'acné (image adolescente par Dmitri MIkitenko de Fotolia.com)
  1. Prenez de la vitamine B pour aider à réduire l'acné pendant vos règles. La vitamine B6 aide également à soulager les symptômes prémenstruels tels que la dépression, les ballonnements et les sautes d'humeur. Les aliments contenant de la vitamine B6 comprennent les fruits et légumes, les haricots, les céréales et les céréales.

  2. Commencez à faire de l'exercice avant votre période pré-menstruelle et établissez une routine régulière. Faites de l'exercice quotidiennement pendant au moins 30 minutes. L'acné est pire lorsque vous êtes fatigué et malade. L'exercice régulier vous aide toujours à rester en bonne santé.


  3. Avoir un régime alimentaire équilibré. Discutez avec votre médecin du meilleur type de régime pour vous. En règle générale, vous devriez essayer un régime alimentaire faible en gras avec plusieurs portions de fruits et de légumes sans agrumes par jour, plus de grains entiers, de fibres et beaucoup d’eau.

  4. Évitez le sucre, les édulcorants artificiels, la caféine, la farine blanche, l'alcool et la nicotine pendant la période prémenstruelle. Limitez votre consommation de fruits à trois portions par jour. Les agrumes peuvent aggraver l’acné alors qu’un régime composé d’aliments transformés et raffinés fournit des acides gras essentiels qui déclenchent l’acné hormonale.

  5. Visitez votre médecin pour obtenir une ordonnance pour les pilules contraceptives. Ils aident à équilibrer les hormones qui causent l'acné. Les pilules aident également à soulager les autres symptômes du SPM.


  6. Réduisez le stress pendant le syndrome prémenstruel avec la méditation, le yoga, le massage ou des alternatives créatives telles que la peinture ou l'écriture.L'acné peut s'aggraver si vous êtes très stressé.

Avis

  • Les risques de prendre des pilules contraceptives incluent une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral et des caillots sanguins. Consultez votre médecin avant de prendre tout type de médicament de contrôle des naissances.

Ce dont vous avez besoin

  • Vitamine b
  • Pilules contraceptives