Contenu
L’alternateur Honda Civic est chargé de maintenir la batterie chargée. Sinon, la batterie s'épuise rapidement. Remplacez un alternateur défectueux pour éviter que cela ne se produise. Lors du remplacement d'un alternateur, vous avez besoin d'un remplacement identique à celui de l'original, avec la même taille et le même emplacement des terminaux et les mêmes numéros d'identification. Ce processus exact peut varier selon l’année de votre Honda Civic.
Les instructions
Alternateur de voiture (centré sur la figure) (Nouvelle image des moteurs à essence de voiture par Christopher Dodge de Fotolia.com)-
Débranchez le câble négatif de la batterie Civic avec une clé sur l'écrou de fixation du câble.
-
Retirez les courroies du moteur en desserrant le composant de la courroie en retirant le boulon de fixation (pompe d'alternateur ou de servodirection), puis desserrez la vis de blocage puis retirez la courroie des poulies.
-
Dévissez et retirez la pompe de direction assistée avec sa clé et placez-la sans enlever ni plier les lignes sur la pompe.
-
Débranchez le clip du faisceau de l'alternateur. Débranchez les fils des bornes de l'alternateur en retirant les écrous de blocage à l'aide d'une clé.
-
Retirez les boulons de fixation de l'alternateur, y compris ceux du support, et retirez l'alternateur du moteur.
-
Installez l’alternateur de moteur de remplacement avec ses vis et connectez les fils aux bornes respectives.
-
Réinstallez la pompe de direction assistée et les courroies d’entraînement sur toutes les poulies et serrez les vis de réglage. Reportez-vous au schéma sur le bouchon du radiateur et assurez-vous que la courroie suit le bon chemin le long des poulies.
-
Rebranchez le câble de la batterie.
Comment
- Une poulie n’est pas installée sur l’alternateur de remplacement, ce qui nécessite le transfert de la poulie de l’alternateur vers le nouveau. Les magasins de pièces automobiles peuvent effectuer le transfert, souvent sans frais.
Ce dont vous avez besoin
- Clé