Contenu
Nettoyer les fenêtres avec du bicarbonate de soude les laisse brillantes, en éliminant les rayures et les taches sur le verre. Ce nettoyant pour la maison a l’avantage supplémentaire d’être non toxique, sans dégager de gaz ou de produits chimiques nocifs. Le bicarbonate de soude peut être abrasif et, pour cette raison, il est important de ne l'utiliser que sur des surfaces de verre revêtues et non délicates. N'utilisez jamais de nettoyant au bicarbonate de sodium sur les fenêtres avec du vieux verre ou du vitrail, car cela pourrait rayer ou endommager vos surfaces.
Les instructions
Le bicarbonate de soude peut être la base d'un nettoyant pour vitres fait maison (image de Windows par Adkok à partir de Fotolia.com)-
Mouillez un chiffon doux dans de l'eau courante chaude. Puis essorez-le pour qu'il ne soit que légèrement humide et saupoudrez-le de bicarbonate de soude.
-
Nettoyez la fenêtre sèche avec le côté chiffon avec du bicarbonate de soude. N'appliquez pas trop de pression sauf si vous traitez une zone rayée.
-
Maintenez un autre chiffon sous l'eau courante jusqu'à ce qu'il soit trempé. Utilisez-le pour éliminer les résidus de bicarbonate de soude de la fenêtre propre, puis séchez-le avec un chiffon ou une serviette en papier.
-
Répétez une fois par semaine ou chaque fois que nécessaire. Assurez-vous de faire attention aux traces de rayures sur la surface du verre. Si le résultat est trouble ou encoché, cesser d'utiliser le nettoyant avec du bicarbonate de soude.
Ce dont vous avez besoin
- Chiffons doux
- Bicarbonate de sodium