Contenu
- Symptômes des allergies causées par les nouveaux tapis
- Symptômes des allergies causées par les tapis usés
- Symptômes d'allergies cutanées causées par les tapis
Une personne peut être allergique aux tapis pour plusieurs raisons, qu’elles soient neuves ou usagées. Les allergies peuvent varier en fonction des conditions du tapis, mais dans tous les cas, le meilleur moyen de résoudre le problème consiste à retirer le tapis dès que les signes et les symptômes d'allergie apparaissent.
Les tapis et carpettes accumulent des bactéries de tous types (Image de fond du tapis par fotolia © 2happy de Fotolia.com)
Symptômes des allergies causées par les nouveaux tapis
Les nouveaux tapis ont tendance à libérer des produits chimiques dans l'air et, en outre, la colle placée sous ceux-ci est connue pour détacher les composés organiques qui peuvent être instables et nuire à l'air de votre maison. Dans de tels cas, des problèmes respiratoires peuvent survenir, accompagnant des symptômes tels que toux, maux de tête et fatigue. Le responsable en est le composé 4-phénylcyclohexane, présent dans les nouveaux tapis. L'émission de la substance dans l'air est généralement réduite quelques jours après la pose du tapis.
Symptômes des allergies causées par les tapis usés
Plus le tapis reste longtemps dans une maison, plus l'accumulation de poussière, d'acariens et de poils d'animaux est grande, entre autres. Cela peut déclencher l'asthme chez les personnes susceptibles. En outre, une irritation des yeux, un essoufflement et une faiblesse générale peuvent se produire lorsque la personne est près du tapis.
Symptômes d'allergies cutanées causées par les tapis
Le contact avec les tapis, neufs ou usagés, peut nuire à la santé de la peau. Les symptômes peuvent inclure des rougeurs, des démangeaisons ou l'apparition de points rugueux sur la peau, en particulier dans les zones qui sont entrées en contact direct avec le tapis.