Que portent les invités lors d'un mariage indien?

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 3 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Que portent les invités lors d'un mariage indien? - La Vie
Que portent les invités lors d'un mariage indien? - La Vie

Contenu

Aller à un mariage hindou, sikh ou musulman traditionnel pour la première fois peut être intimidant. En vous familiarisant avec les traditions culturelles et les coutumes, vous vous sentirez plus détendu. Apprenez quelques conseils pour profiter d'un mariage indien traditionnel avec confiance, grâce et calme. Vous n'avez pas à vous soucier d'offenser les autres, car tout le monde remarquera vos efforts et comprendra que les traditions doivent vous être étrangères.

Vêtements

Si vous allez à une cérémonie de mariage religieux, le mieux est de porter un sari. Ils ont trois pièces: une jupe inférieure, un sari et un chemisier sari. Les saris sont serrés, cousus et serrés. Consultez un tailleur indien pour vous assurer que chaque pièce s'adapte correctement. Si vous décidez de ne pas l'utiliser, vous devrez peut-être vous habiller modestement. Les lignes de cou, les jupes courtes et les épaules nues ne conviennent pas. Les vêtements très courts et serrés ne sont pas des options pratiques, car vous devrez peut-être vous asseoir les jambes croisées sur le sol. Les vêtements appropriés pour une réception sont différents et peuvent inclure des couleurs vives et des bijoux chics.


Couleurs

Le blanc et le noir ne sont pas utilisés dans les mariages indiens. Le blanc est utilisé lors des funérailles et le noir indique le deuil. Puisque les mariages sont des événements cérémoniels et joyeux, des couleurs vives sont souvent employées. Évitez de porter du rouge vif, car cette couleur n'est utilisée que par la mariée. Tout comme les invités lors de mariages au Brésil évitent le blanc pour ne pas éblouir la mariée, le rouge devrait être évité dans les mariages indiens pour la même raison. Le rouge foncé et le marron sont acceptables.

Couvre-têtes

Dans certaines cultures indiennes, comme les sikhs, ils demandent que leur tête soit couverte lorsqu'ils sont dans un temple. Un foulard ou "pashmina" peut être utilisé pour couvrir à la fois votre tête, vos épaules et vos bras. Les hommes peuvent se couvrir la tête en utilisant soit quelque chose donné par le temple ou un foulard blanc.

Des chaussures

Certains temples religieux en Inde vous demandent d'enlever vos chaussures avant d'entrer. Certains temples peuvent vous demander d'être complètement pieds nus, mais il est généralement acceptable de porter des chaussettes.


Vêtements pour hommes

Il convient que les hommes portent un costume traditionnel, mais ils peuvent également choisir de porter un costume «Kurta», qui consiste en un pantalon indien assorti à la chemise. Un foulard est également porté avec le costume "Kurta".