Conseils pour peindre avec humeur

Auteur: Morris Wright
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 10 Décembre 2024
Anonim
Réponses à vos questions "peinture" avec Samy et de beaux paysages forestiers
Vidéo: Réponses à vos questions "peinture" avec Samy et de beaux paysages forestiers

Contenu

La trempe est une technique de peinture ancienne et polyvalente utilisée depuis l'Antiquité. La "trempe" vient du fait de tempérer, c'est-à-dire de donner de la cohérence à quelque chose. La trempe est réalisée en utilisant le jaune d'oeuf pour fixer les pigments de peinture. La température et l'humidité n'affectent pas la peinture d'extinction et, contrairement à la peinture à l'huile, elle ne s'assombrit pas avec le temps. Le peintre mélange de l’eau, du jaune d’œuf dilué et des pigments de teinture pour créer la peinture.


Créez votre propre peinture à la tempera (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Commencez par le dessin

Avant de commencer à peindre, faites un croquis dans le panneau, le carnet de croquis que vous allez dessiner et peindre. Ne pas utiliser un crayon ordinaire pour faire le contour; le graphite travaille rarement sur les couches de peinture; utilisez un crayon au charbon ou un crayon à pointe argentée.

Techniques de peinture

L’encre de trempe est obtenue en mélangeant un colorant en poudre avec du jaune d’œuf et une petite quantité d’eau distillée; la consistance doit ressembler à celle d'une crème mince. Comme la peinture est très fine et aqueuse, vous devez utiliser des pinceaux fins et petits pendant le processus de peinture. Il existe plusieurs types de colorants en poudre, vous pouvez donc mélanger les couleurs si nécessaire. Par exemple, vous pouvez mélanger des teintures bleues et rouges pour avoir la couleur violette.


Si vous avez un goût prononcé pour les images d'ombre et de lumière, appliquez de la peinture sur votre peinture. Appliquez une petite touche de peintures à base d’eau. Fait autrement, la peinture sera dissoute par la peinture. La première couche de revenu est imperméable et protège la peinture. Veillez à utiliser une petite couche de peinture.

Soins

La peinture peut craquer si vous utilisez trop de peinture. Aussi, ne pas trop appliquer en un seul point. Vous pouvez remonter les couches inférieures, surtout si la peinture n'est pas complètement sèche.

N'hésitez pas à appliquer de la peinture sur la couche inférieure de peinture. Appliquez une fine couche de trempe, car chaque couche supplémentaire affecte la forme de la peinture. Bien que presque toutes les couleurs puissent atteindre une consistance fine comme un émail, certaines d'entre elles peuvent devenir presque transparentes.


N'utilisez pas de pinceaux très épais pour la peinture avec revenu, car ils sont le plus souvent utilisés dans les peintures à l'huile. L'utilisation de pinceaux trempés épais peut altérer la consistance de la peinture.

Conseils et techniques supplémentaires

Si vous utilisez une couche mince, l’encre de trempe sèche en quelques minutes. Ensuite, vous pouvez choisir de vernir ou d'utiliser un aérographe sur votre cadre. Vous pouvez également peindre avec plus de vigueur après une semaine.

Faites attention si vous souhaitez vernir ou appliquer un brillant sur votre peinture. Le vernis ne sèche pas aussi uniformément et peut se fissurer et modifier la couleur. Au lieu de vernir, vous pouvez polir la surface de la peinture avec un chiffon doux après 72 heures de séchage.

La peinture sèche en quelques secondes, mais il faut environ un an pour que la peinture soit complètement immunisée. Pour protéger votre surface fragile de l’eau et des rayures, placez-la dans un cadre en verre pendant la première année sans laisser le verre toucher la peinture.