Contenu
- Qu'est-ce qu'un serpent blanc symbolise
- Vision européenne et américaine du serpent blanc
- Vision chinoise
- Autres perspectives
Un serpent blanc peut être interprété de différentes façons. Pour les personnes qui ne prêtent pas beaucoup d'attention aux symboles, voir un serpent dans un livre ou un rêve ne peut avoir qu'un sens négatif. Mais le serpent blanc doit être considéré différemment des autres serpents dans les mêmes circonstances.
Les serpents blancs sont généralement considérés comme un symbole positif (Creatas / Creatas / Getty Images)
Qu'est-ce qu'un serpent blanc symbolise
Habituellement, le serpent blanc est considéré comme quelque chose de bien. Dans la culture japonaise, si quelqu'un trouve un serpent blanc dans sa vie, il est considéré comme chanceux et continuera de l'être. Pour cette raison, les gens marchent avec une photo d'un serpent blanc ou en accrochent une sur leur mur.
Vision européenne et américaine du serpent blanc
La Bible décrit le diable sous la forme d'un serpent et, à cause de cela, il est considéré comme un symbole généralement mauvais. Dans la littérature européenne et américaine, un serpent est un symbole commun pour représenter l'inquiétude ou le mal. Il n'y a pas de symbolisme standard du serpent blanc dans la littérature occidentale. On peut donc probablement en comprendre une du point de vue asiatique ou d'un mal, quelle que soit sa couleur.
Vision chinoise
En Chine, un serpent est souvent considéré comme un symbole positif. On dit qu'un serpent dans sa maison signifie la paix, tant qu'il n'est pas mort. Un serpent au lit porte chance. Cependant, le fait de placer un serpent sur les poutres ou les côtés du toit de votre maison est considéré comme une malchance.
Autres perspectives
Le serpent représente la bravoure des hommes et la beauté des femmes dans les cultures japonaise et chinoise, et parfois, il peut signifier la richesse. Les Japonais sont très directs sur le fait que le serpent symbolise l'argent, emmenant ainsi la peau de serpent avec vous pour porter chance. Les Chinois croient que les fées et les démons apparaissent sous la forme de serpents. Il existe différentes façons de les voir, mais le serpent blanc est presque toujours considéré comme quelque chose de bien.