Contenu
La terre de diatomée est une substance en poudre naturelle qui apporte de nombreux avantages aux propriétaires d’animaux domestiques. En plus de lutter contre les puces et d'améliorer le pouvoir d'absorption du sable des chats, il a encore de nombreuses autres utilisations. C'est un excellent substitut pour de nombreux produits chimiques, le choix idéal pour ceux qui préfèrent utiliser des produits naturels à la maison.
La terre de diatomée apporte de nombreux avantages aux propriétaires de chats (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
A propos de la terre de diatomées
La terre de diatomées provient des restes fossilisés d’algues anciennes. Il est collecté dans des zones contenant déjà de l'eau douce et salée et est transformé en poudre afin de pouvoir l'ajouter facilement à de nombreux produits. La terre de diatomées s’est révélée précieuse dans de nombreux domaines, allant des soins aux animaux de compagnie et de la lutte antiparasitaire à l’utilisation dans les industries agricoles.
Caractéristiques
En poudre, la terre de diatomées conserve son abrasion, ce qui la rend utile pour lutter contre les parasites. Les puces et les tiques sont facilement éliminés avec l'utilisation de cette substance, car leurs exosquelettes sont percés par les extrémités cristallines des particules de poussière.
La coquille d'algues anciennes formant la terre de diatomées contient également une charge négative. En tant qu'aimant, il a la capacité d'attirer des molécules chargées positivement telles que l'eau, les bactéries et les virus, ce qui le rend utile pour éliminer les parasites internes ou comme additif dans le sable des chats.
Types
Il existe deux types courants de terre de diatomées disponibles à la consommation: de qualité alimentaire et de qualité horticole. Une qualité alimentaire est une poudre plus fine que la qualité horticole, ce qui la rend plus sûre pour le traitement des parasites et des animaux. Il est broyé, de sorte que ses particules cristallines sont pratiquement non formées. De cette façon, il est capable de tuer les parasites intestinaux et externes de petite taille, tels que les tiques et les puces, mais ne cause aucun préjudice au chat.
Fonctions
L'utilisation la plus courante de la terre de diatomée chez le chat est destinée au traitement et à la prévention des puces. Il peut être frotté dans les poils de l'animal. tuant les puces sans causer de tort au chat. Il peut également être saupoudré sur le lit du félin et dans toute la maison pour éliminer les puces toujours présentes.
Quand une petite quantité de terre de diatomées de qualité alimentaire est ajoutée à la nourriture pour chats, elle peut aider à tuer les parasites internes, les virus et les bactéries nocives. Il passera par le système digestif du chat, en absorbant les bactéries et en les expulsant par les selles.
Enfin, de la terre à diatomées peut également être ajoutée à la litière du chat pour améliorer l'absorption du sable et contribuer à la maîtrise de l'odeur. Puisqu'il s'agit d'une poudre fine, il suffit d'ajouter une petite quantité à la litière.
Les avertissements
Bien que l'utilisation de la terre de diatomées de qualité alimentaire soit sans danger pour les chats, certaines considérations doivent être prises en compte. Par exemple, toujours porter des gants de protection lorsque vous appliquez de la poudre sur les poils de l'animal pendant le traitement contre les puces. Ne pas inhaler la poussière de terre de diatomées et porter un masque si vous avez des problèmes respiratoires. Bien que le sol de qualité horticole soit sans danger pour le jardin, utilisez uniquement des aliments de qualité à l’intérieur et avec des animaux domestiques.