Comment installer un adaptateur de douche flexible

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 27 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
TUTO Changer un flexible de douche - Ooreka.fr
Vidéo: TUTO Changer un flexible de douche - Ooreka.fr

Contenu

L’adaptateur de douche flexible s’installe dans un corps spécial muni d’un déviateur et dans le raccord de douche. C'est une méthode simple pour ajouter une douche quand vous n'avez qu'un seul tuyau. Tout comme pour un support de douche ou de baignoire normal, vous relevez le déviateur pour envoyer de l’eau à travers le tuyau flexible. Lorsque vous n'utilisez pas la douche, vous poussez le déviateur et utilisez le robinet comme vous le feriez normalement. La douche est encastrée dans le tuyau flexible et fixée au mur.


Les instructions

  1. Retirez le vieux tonneau. Commencez par enlever le calfeutrage autour du canon. S'il est amarré, il y a une petite vis qui devra être desserrée. Quand il est lâche, tirez le canon tout droit. L'autre type est fileté. Si vous avez du mal à le tourner, placez un tournevis dans ce canon et utilisez sa pointe comme levier. Si vous avez une clé, vous pouvez aussi l'utiliser.

  2. Achetez un style de tuyau adapté à votre salle de bain, aussi bien dans le raccord que dans la décoration. Certains ont une prise avec une petite vis. Les tuyaux s'emboîtent et la vis les retient. L'autre modèle est fileté. Ceux-ci viennent généralement dans un kit qui contient un tuyau flexible, une pomme de douche et le baril.

  3. Nettoyez la zone lorsque vous retirez le canon. Nettoyez tous les dépôts de calcium et les filets de tuyaux.


  4. Utilisez une bande de scellement si c'est le style fileté. Vissez le tuyau manuellement dans la tubulure, mais vous devrez peut-être utiliser un outil pour terminer le processus. Enveloppez le tube avec un chiffon pour le protéger des rayures et utilisez une clé pour finir de l’enfiler. Si c'est le tube de bouchon, assurez-vous de serrer la vis en dessous.

  5. Recherchez le tuyau flexible fourni avec le kit. Vissez-le sur le canon. Voyez à quelle hauteur vous voulez placer votre pomme de douche et laissez assez de tuyau pour pouvoir le retirer du support.

  6. Installez le support de douche. Marquez l’emplacement souhaité et percez des trous aux endroits marqués. Vous aurez besoin de bagues de maçonnerie (ou ancres) dans la tuile. Vissez les supports sur le mur et accrochez-le. La seule chose qui manque dans l'installation de votre douche flexible est de prendre une bonne douche.

Ce dont vous avez besoin

  • Tournevis
  • Clé
  • Chiffon doux
  • Forage
  • Ancrages de maçonnerie pour tuiles
  • Ruban adhésif