Comment combattre la scierie de dendroctone du pin

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Le dendroctone du pin ponderosa et les incendies dans nos forêts
Vidéo: Le dendroctone du pin ponderosa et les incendies dans nos forêts

Contenu

Les dendroctones du pin sont de grands coléoptères du genre Monochamus. Ces creuseurs de bois se nourrissent et se reproduisent dans divers conifères, tels que les pins, et sont souvent accusés de la maladie du pourridié du pin, mais ils n'en sont pas la cause directe. Au lieu de cela, ils sont les porteurs des nématodes (minuscules vers) du bois de pin, qui sont à l’origine du flétrissement du pin. Éliminez les coléoptères et leurs œufs pour réduire le risque de maladie des arbres et de dommages à leur intérieur.


Les instructions

Les dendroctones du pin préfèrent les arbres fraîchement tombés (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Détruisez tous les arbres morts récemment tombés, problématiques ou morts, en particulier les pins, sur votre propriété. Brûler les arbres est la meilleure solution, mais les couper ou les broyer fonctionnera également. Les coléoptères du pin mangent, vivent et pondent leurs œufs dans des arbres récemment abattus ou affaiblis. Pour ralentir la propagation lente de ces insectes, il est préférable de détruire complètement les arbres tombés ou infestés avant le début du printemps.

  2. Trempez les bûches dans un étang et pulvérisez continuellement leur surface avec de l'eau. C'est un moyen efficace de les stocker entiers ou en grandes quantités pour une utilisation ou une vente future.


  3. Retirez l'écorce des grumes que vous souhaitez stocker si vous ne pouvez pas les plonger dans l'eau. Cela détruira l'habitat du coléoptère.

  4. Entreposez le bois dans des piles hautes et serrées. Cela n'empêchera pas complètement l'infestation, mais la limitera aux deux ou trois premières lignes situées au bas de la pile. Pour les dendroctones du pin, les zones ombragées à l'intérieur du bois ne conviennent pas à la ponte.

Ce dont vous avez besoin

  • Hachoir à bois (facultatif)
  • Fontaine d'eau