Contenu
L'argent sterling et le tungstène deviennent des options de plus en plus populaires, en particulier dans les bagues de fiançailles. Les deux sont des métaux solides qui présentent des avantages et des inconvénients qui doivent être pris en compte avant d'acheter, mais les deux sont des matériaux qui rendent les bagues et les bijoux attrayants.
Résistance à la rayure
Les anneaux en acier inoxydable et en tungstène sont difficiles à rayer et à endommager. Le tungstène doit cependant conserver son éclat indéfiniment après avoir été poli, tandis que l'acier inoxydable peut devenir opaque avec le temps.
Suppression
Contrairement aux anneaux en acier inoxydable, les anneaux en tungstène ne peuvent pas être coupés en cas d'urgence. Ils peuvent être enlevés rapidement si nécessaire, mais ils doivent être cassés plutôt que coupés.
Réglage de la taille
Le tungstène et l'acier inoxydable ne peuvent pas être dimensionnés en anneaux. Ils doivent être remplacés s'ils se desserrent ou deviennent trop serrés avec le temps.
Les allergies
Les anneaux en acier inoxydable peuvent provoquer des réactions allergiques s'ils contiennent du nickel. Ce qui ne se passe pas avec les anneaux en tungstène.
Disponibilité
Les bagues en acier inoxydable peuvent être plus difficiles à trouver dans les bijouteries, car elles ne sont toujours pas très populaires.
Poids
Les anneaux de tungstène sont plus lourds que l'acier inoxydable et la plupart des autres matériaux.