Comment faire du vin de grenade

Auteur: John Pratt
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Novembre 2024
Anonim
Homemade Pomegranate Wine
Vidéo: Homemade Pomegranate Wine

Contenu

La grenade (Punica granatum) préfère le plein soleil et tolère bien le temps sec. Il donne un fruit rouge d'écorce épaisse dont la taille varie de 7,5 à 10 cm de diamètre. Jus produit un bon vin assez corsé qui est vendu dans le commerce et peut être fait à la maison.


Les instructions

  1. Portez des gants stériles pour des raisons d'hygiène. De plus, dans le cas des grenades, les gants vous protégeront également du contact avec le jus qui peut causer des taches difficiles à enlever.

  2. Épluchez les fruits et retirez les noyaux de la membrane blanche amère. Dix grenades suffiront si leur diamètre est compris entre 12,5 et 27,5 cm. Utilisez 15 si elles ont un diamètre de 7,5 à 10 cm. Placez les graines dans une cuve de fermentation principale avec le sucre et le jus de citron.

  3. Mettez l'orge dans l'eau et portez à ébullition. Cuire environ 5 minutes et filtrer dans la cuve de fermentation principale. Remuez bien pour dissoudre le sucre.

  4. Diminuez la température ambiante et ajoutez la levure et les nutriments. Couvrir et laisser fermenter pendant cinq jours. Filtrer le liquide dans le bocal de fermentation secondaire et couvrir en scellant l'admission d'air.


  5. Laissez le bocal de fermentation secondaire reposer jusqu'à ce que le vin soit clair. Mettez le vin en bouteilles et conservez-le pendant au moins 6 mois, bien qu'un an soit le plus recommandé.

Ce dont vous avez besoin

  • 10 à 15 grenades mûres
  • 1 gallon d'eau
  • 1,35 kg de sucre cristallisé
  • 680 g d'orge
  • 1 citron pressé
  • Levure de vin et nutriments