Contenu
L'araignée est l'une de ces créatures qui vous feront frissonner. La plupart des araignées sont complètement inoffensives, mais si nous en voyons une, la plupart d’entre nous ont tendance à s’enfuir en hurlant. Si vous n'êtes pas du genre à aimer les tuer, vous pouvez fabriquer un répulsif qui les séparera en premier lieu. Ces répulsifs faits maison sont beaucoup moins chers à fabriquer et ne contiennent aucun produit chimique dangereux, un problème commun à ceux vendus dans les magasins.
Éloignez les araignées des insectifuges faits maison, adaptés aux enfants et sans animaux
Huile de citronnelle
Tout le monde sait que la citronnelle repousse les moustiques, mais aussi les araignées. Il semble que la plupart des insectes détestent l'odeur de la citronnelle. Vous pouvez utiliser ces informations pour créer un anti-araignée. Prenez une salle d'eau tiède et ajoutez une cuillère à café de détergent au citron. Ajoutez cinq gouttes d'huile de citronnelle. Mélangez le tout et mettez-le dans un vaporisateur. Vaporiser les zones de la maison où vous avez vu des araignées. Faites cela une fois par semaine pour éloigner les araignées. Vous pouvez également brûler des bougies à la citronnelle dans les pièces de la maison où il y a plus d'araignées.
Nim Oil et Malaleuca Oil
Les huiles de neem et de malaleuca sont vendues dans des magasins d’aliments naturels pour traiter de nombreux problèmes de peau. Il s'avère que les araignées les détestent, ce qui les rend idéales pour les repulsifs. Si vous ne pouvez pas trouver ces huiles, vous pouvez les acheter en ligne à Vitacost (voir Ressources). Pour préparer le répulsif, remplissez un pot avec un quart d’eau tiède. Ajouter deux cuillères à soupe de détergent. Ajoutez 30 ml d'huile de neem et cinq gouttes d'huile de malaleuca. Mélanger les ingrédients et placer la solution dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez toutes les zones de la maison où vous avez vu des araignées entrer et sortir. En cas de doute, vaporisez partout dans la maison. Il est sans danger pour les animaux domestiques et les petits enfants. Répétez une fois par semaine pour garder les araignées.
Huile de coco
Mettez du vinaigre dans un vaporisateur et ajoutez dix gouttes d'huile de noix de coco. Vaporiser doucement toutes les toiles d'araignées dans et autour de la maison. Cela aidera à les dissoudre et empêchera les araignées d'en construire de nouvelles. Le produit en poudre est sans danger pour les enfants et les animaux et peut être fait rapidement. Des précautions ne doivent être prises que lorsque vous pulvérisez le mélange près de tout type de tissu. Testez le tissu avant de vous assurer que la solution ne le tache pas. Utilisez autant de fois que vous le souhaitez.