Contenu
La Central Intelligence Agency (CIA) classe les États-Unis en tête de la liste des pays importateurs. Les États-Unis se classent au troisième rang des pays exportateurs non collectifs. Les factures pro forma et les factures commerciales sont utilisées dans la négociation et la conclusion de ces transactions commerciales.
Commerce international (Image de Flickr.com, gracieuseté de Holger (PC-Problems))
Facture pro forma
La facture pro forma est généralement présentée sous forme de devis au tout début des négociations commerciales sur les importations et les exportations. Export.gov avertit ses lecteurs de prendre le temps de comprendre les termes d'un pays avant de déposer une facture pro forma.
Facture commerciale
La facture commerciale est le projet finalisé pour la marchandise exportée. Le gouvernement l'utilise souvent pour évaluer les droits de douane.
Importateur
L'importateur-acheteur envoie une demande de devis pour une facture pro forma. Le document est utilisé pour négocier avec le vendeur exportateur, demander une licence pour importer la marchandise et organiser le financement. L'importateur reçoit une facture commerciale basée sur les conditions convenues.
Exportateur
L’exportateur prépare le devis et l’identifie clairement comme une facture proforma. La facture pro forma finalisée peut également être expédiée avec la marchandise pour faciliter le processus d'importation. L'exportateur prépare et émet la facture commerciale conformément aux conditions convenues et aux directives du gouvernement.
Douane et protection à la frontière (CBP)
Le Département des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) protège les États-Unis contre les cargaisons à haut risque et les importations dangereuses. La publication de l'agence "Import to the United States" fournit des instructions pour les factures pro forma, la préparation de factures commerciales et des guides de processus pour ceux qui souhaitent importer des produits aux États-Unis.