Contenu
La clinique Mayo définit la diverticulite comme l'inflammation de petits sacs dans la paroi intestinale. Ces minuscules poches, également appelées diverticules, se produisent le plus souvent dans le gros intestin, mais elles peuvent également se produire dans l'œsophage, l'estomac, l'intestin grêle et le côlon. Selon le Center for Disease Control and Prevention, le symptôme le plus courant de la diverticulite est la douleur abdominale, principalement dans la région inférieure gauche de l'abdomen. Les personnes atteintes de cette maladie peuvent ressentir des nausées, des vomissements, des bouffées de chaleur, des crampes et des changements dans les selles. Heureusement, cette condition est facilement traitable avec des probiotiques.
Comment guérir la diverticulite avec des probiotiques
Étape 1
Consultez votre médecin si vous présentez l'un des symptômes mentionnés ci-dessus. Votre médecin vous traitera avec des prescriptions d'antibiotiques, mais si votre cas est bénin, la diverticulite peut être guérie par des antibiotiques naturels, également appelés probiotiques. Les probiotiques, selon la clinique Mayo, sont des compléments alimentaires ou des aliments contenant des bactéries similaires aux bactéries naturelles de votre corps.
Étape 2
Ajoutez des aliments contenant des probiotiques naturels comme le yogourt, le caillé, le miso et le kéfir à chaque repas pendant une semaine. Le Center for Disease Control and Prevention dit que ces aliments peuvent éliminer l'inflammation du diverticule et guérir la diverticulite.
Étape 3
Continuez à ajouter des probiotiques à chaque repas jusqu'à ce que vos symptômes disparaissent, puis pour garder votre tube digestif en bonne santé et sans rechute.