Contenu
De nombreux enfants développent une mauvaise habitude de se sucer les doigts. Ils le font pour le confort, mais cet acte peut devenir une habitude difficile à rompre. Non seulement des problèmes dentaires peuvent être causés, mais également des dommages à la peau sur le site. À la suite d'une succion persistante, le pouce devient rouge, enflé et meurtri, et même des touches légères peuvent causer de la douleur. Les parents peuvent aider à soulager la peau endommagée en soulageant la douleur de l'enfant.
Étape 1
Évitez de laver votre pouce avec du savon. Au lieu de cela, mettez de l'huile pour bébé sur votre doigt lors du bain de l'enfant et rincez à l'eau.
Étape 2
Placez un gant de coton sur votre main avec votre pouce blessé. L'enfant peut essayer de l'enlever, mais c'est une bonne idée d'essayer de garder votre main couverte pour que le problème ne s'aggrave pas.
Étape 3
Attendez que l'enfant dorme.
Étape 4
Appliquez une lotion apaisante sur le pouce. Si cela est fait pendant que l'enfant dort, la lotion ne s'arrêtera pas dans sa bouche.
Étape 5
Continuez ces méthodes de guérison jusqu'à ce que la peau s'améliore.
Étape 6
Essayez de trouver des activités tout au long de la journée qui occupent les mains de l'enfant, de sorte qu'il ne puisse pas sucer son doigt. Cela peut aider à prévenir de futures blessures.