Mon ordinateur ne peut pas identifier le périphérique PCI

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Mon ordinateur ne peut pas identifier le périphérique PCI - Des Articles
Mon ordinateur ne peut pas identifier le périphérique PCI - Des Articles

Contenu

Les logements PCI (Peripheral Component Interconnect) sont disponibles sur de nombreuses cartes mères pour installer des cartes son, des cartes graphiques et d'autres périphériques. Pour qu'ils fonctionnent dans le système d'exploitation de votre ordinateur, les pilotes appropriés doivent être installés. Si votre ordinateur rencontre des problèmes pour identifier un périphérique PCI, un message d'erreur peut s'afficher lors de l'installation ou de l'utilisation.


Pour reconnaître un périphérique PCI, un ordinateur a besoin de pilotes. (Comstock / Comstock / Getty Images)

Identifier les pilotes de périphérique PCI

Pour que votre périphérique PCI fonctionne, vous devez disposer des pilotes appropriés. Un pilote (ou pilote) est un logiciel qui permet à l'ordinateur de communiquer avec un périphérique externe. Chaque périphérique a ses propres pilotes, qui sont publiés par le fabricant. Si vous avez le disque d'installation, utilisez-le. Sinon, rendez-vous sur le site Web du fabricant et téléchargez le pilote approprié. Assurez-vous d’obtenir la version correspondant à votre modèle spécifique, qui est affichée sur le tableau. Les pilotes sont généralement formatés en tant que fichiers SYS, mais sont disponibles dans les packages ".zip" ou ".exe".


Matériel de périphérique PCI

Si votre ordinateur ne peut pas identifier la carte après avoir installé les pilotes, vérifiez que la carte physique est correctement installée. Les périphériques peuvent se détacher lorsqu'un ordinateur est déplacé ou réparé. Si vous pouvez ouvrir votre ordinateur, éteignez-le et débranchez-le, déverrouillez le boîtier en retirant les vis, puis retirez-le pour voir les emplacements PCI étiquetés sur la carte mère. Assurez-vous que votre périphérique PCI est fermement inséré. Lorsque vous êtes satisfait, montez l’ordinateur et rallumez-le.

Installation des pilotes de périphérique PCI

Installez les pilotes de périphérique après avoir vérifié que le périphérique PCI est correctement placé. Si les pilotes sont dans un fichier .exe, double-cliquez dessus pour l'installer automatiquement. Les pilotes des dossiers compressés peuvent être copiés et collés (ou déplacés) dans le répertoire "System32", situé dans le dossier "Windows" de votre disque dur. Vous pouvez également les installer via l'utilitaire Windows Update. Si le système d'exploitation reconnaît votre nouveau périphérique, l'option d'installation automatique des pilotes apparaît.


Installation du logiciel de périphérique PCI

De nombreux périphériques PCI sont livrés avec un logiciel de pilote supplémentaire. Les cartes son et graphiques incluent généralement une application permettant de les ajuster avec des options avancées. Ces programmes sont inclus sur le disque d'installation et sur le site Web du fabricant. Si votre périphérique PCI comprend un logiciel de ce type, installez-le pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.

Échec constant de la carte ou du logement PCI

Les cartes PCI qui ne fonctionnent pas après l'installation du pilote et du logiciel peuvent être physiquement endommagées. Les cartes graphiques et autres cartes PCI avancées peuvent avoir plusieurs composants, y compris des condensateurs et des transistors. Si un composant électrique tombe en panne, la carte peut cesser de fonctionner. Si un condensateur de carte est endommagé, les cartes PCI fonctionneront par intermittence, ce qui rendra le diagnostic plus difficile. Une inspection visuelle des composants de la carte PCI aide parfois dans ces cas. Les condensateurs apparaissent généralement avec des trous. Un défaut électrique peut également rendre la carte inutilisable sans preuve visuelle. D'autre part, si le périphérique tombe en panne, cela peut être dû à des problèmes liés à l'emplacement de la carte mère. Pour diagnostiquer ce problème, connectez une autre carte PCI (qui s'exécute sur un autre ordinateur) dans le connecteur pour voir si cela fonctionne.