Contenu
Quiconque porte un pantalon a probablement traversé une urgence impliquant des barres. Même les pantalons bien faits peuvent avoir un ourlet très lâche, qui peut se coincer sur le pouce lors du port ou se défaire avec des lavages fréquents. Il est toujours utile de savoir comment faire l'ourlet d'un pantalon rapidement. Imaginez ne plus jamais avoir à paniquer pour n'avoir que 30 minutes pour vous rendre à un entretien d'embauche et vous rendre compte que l'ourlet de votre pantalon s'est défait.
Étape 1
Utilisez votre propre ruban pour créer des barres si vous souhaitez résoudre rapidement une barre cassée. Retournez le pantalon à l'envers et repliez l'ourlet à sa place d'origine. Pliez précisément ou vous aurez deux lignes différentes. Utilisez un fer chaud pour le repasser. Placez un petit morceau de ruban adhésif entre le tissu plié et appuyez sur. Maintenez la pression pendant quelques secondes, jusqu'à ce que le ruban soit bien fixé. Répétez le processus tous les 15 cm, jusqu'à ce que vous ayez terminé tout le tour de la jambe.
Étape 2
Utilisez des points larges pour arroser rapidement l'ourlet du pantalon. Retournez le pantalon et épinglez l'ourlet. Enfilez l'aiguille et faites un nœud à la fin, de sorte qu'elle reste bien serrée lorsque vous commencez à coudre. Traversez l'aiguille à travers le tissu de la barre en faisant une couture verticale et en veillant à ce que le tissu ne se plisse pas. Lorsque le nœud est bien fixé, utilisez l'aiguille pour ramasser quelques fils du tissage, à environ 1 cm au-dessus de la barre. Tirez sur l'aiguille et enfilez le fil pour terminer un point. Déplacez l'aiguille vers la gauche et répétez. Continuez à marquer des points jusqu'à ce que vous terminiez la boucle de la barre et atteigniez le point où vous avez commencé. Attachez le fil et repassez le pantalon.
Étape 3
Attachez l'ourlet de votre pantalon à l'aide de plusieurs épingles de sûreté. Lorsqu'il n'y a pas le temps de coudre et de repasser, utiliser des épingles de sûreté peut être la seule solution. Utilisez au moins six d'entre eux sur chaque jambe. Passez la goupille sur le bord de la barre jusqu'à ce que l'extrémité de celle-ci soit sécurisée. Prenez quelques fils du tissage avec l'épingle et fermez-le. Faites de même avec les autres broches jusqu'à ce que toute la barre soit attachée. Jetez un œil au pantalon, pour vous assurer qu'aucune des épingles n'est visible ou que le tissu n'est pas froissé. Si tel est le cas, retirez la goupille et réessayez.
Étape 4
Utilisez du ruban adhésif double face pour une solution rapide et temporaire. Retournez le pantalon à l'envers et placez-le sur une surface plane. Coupez trois morceaux de ruban adhésif double face d'environ 5 cm de long et appuyez sur un côté sur la jambe du pantalon - un à chaque extrémité et un au milieu. Pliez la barre et appuyez sur le ruban. Lissez le tissu pour ne pas former de plis. Retournez le pantalon et faites de même de l'autre côté. Cette méthode ne prendra que quelques heures, jusqu'à ce qu'il soit possible d'utiliser une méthode permanente pour réparer la barre.
Étape 5
Collez la barre avec de la colle à tissu. Ce n'est pas une solution permanente, car la colle se dissout après quelques lavages, mais c'est une méthode rapide pour réparer un petit morceau de barre. Tracez une fine ligne avec la colle, d'environ 2,5 cm, à l'intérieur de la jambe du pantalon. Appuyez doucement sur la barre sur la colle jusqu'à ce que les deux tissus se collent. Ne serrez pas trop, car la colle passera à travers le tissu et tachera le pantalon. Répétez dans d'autres zones de la barre, si nécessaire.