Comment enseigner les voyelles aux élèves de maternelle

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment enseigner les voyelles aux élèves de maternelle - Des Articles
Comment enseigner les voyelles aux élèves de maternelle - Des Articles

Contenu

Vous pouvez enseigner des voyelles courtes aux enfants de la maternelle en modélisant le son pour eux, en montrant les images qui représentent le son et en utilisant le mouvement. Le Daily Puppy suggère également de chanter une chanson pour enseigner les voyelles. Le site contient une chanson que les enseignants peuvent utiliser en la affichant sur un tableau blanc ou en la réécrivant dans des livrets. Ce ne sont que quelques façons d'enseigner des voyelles courtes.


Les instructions

Une fois que les élèves ont appris le son des voyelles courtes, ils peuvent commencer à émettre le son de mots courts. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Montrez aux élèves les paroles de la voyelle et dites leur son. Par exemple, dites-leur: "Ceci est le 'a' et il dit / a /".

  2. Afficher les images qui commencent par le son de la voyelle courte. Les images aideront les enfants à se souvenir du son de la voyelle. Pour ce son, utilisez des images commençant par "a" comme love et blue. Lorsque vous comprenez le son "a", montrez-leur d'autres images contenant le son "a" comme mauvais, canard et chat. Collez les images dans l'image, écrivez les mots ci-dessous et soulignez la lettre de voyelle pour souligner ce son.


  3. Donnez aux élèves un conseil simple et rapide pour les aider à se rappeler le son de la voyelle courte. Cela aide les plus kinesthésiques à se rappeler qu'une voyelle courte est rapide. Utilisez le mouvement, demandez aux enfants de toucher leurs jambes ou tapez une paume quand ils disent le son rapidement.

  4. Donnez un exemple en disant la voyelle et en tapotant rapidement une paume. Pour cet exemple avec le "a", vous diriez / a / et battiez rapidement des applaudissements une fois simultanément. Ensuite, demandez aux étudiants de vous imiter. À ce stade, les élèves ont déjà vu les paroles, entendu le son, vu des photos qui représentent le son et se sont dit le son d’un geste.

  5. Jouez à un jeu où les élèves doivent identifier le son de la voyelle. C'est possible quand ils connaissent plus d'un son. Par exemple, s’ils se concentrent sur le "a", prononcez des mots qui ont "a" et un autre son de voyelle. Demandez aux élèves de faire quelque chose pour indiquer quand ils entendent le son de voyelle correct, comme se lever, lever leur pouce ou choisir un objet prédéterminé. Ils doivent s'asseoir, pointer leurs pouces vers le bas ou laisser l'objet prédéterminé en place lorsqu'ils n'entendent pas la voyelle attendue.


  6. Répétez le processus en entrant une autre voyelle courte. N'oubliez pas d'utiliser des photos et d'attribuer une sorte de geste qui puisse les aider à se souvenir du son de la voyelle courte. Pour enseigner ou renforcer les voyelles, le site Scholastic propose "de lire à haute voix des livres où les sons des voyelles courtes sont saillants".

Comment

  • Si les élèves ne connaissent qu'une voyelle courte, vérifiez leur compréhension en prononçant des mots qui ont une voyelle courte ou longue. Ils ne devraient réagir qu'au son de la voyelle courte sur laquelle vous vous concentrez.

Avis

  • Lorsque vous enseignez des voyelles courtes, veillez à afficher la lettre vocalique avec le son spécifique, afin que les élèves puissent apprendre le son de la voyelle courte correcte avec la bonne lettre.

Ce dont vous avez besoin

  • Les voyelles
  • Des photos
  • Photo
  • Ruban
  • Livres d'histoires