Contenu
Le code E1 est une erreur qui apparaît sur les écrans d'affichage LED de la température de certains climatiseurs. Cela peut signifier n'importe quoi, des filtres à air sales à une thermistance endommagée, un appareil connecté au thermostat pour détecter la température ambiante. Le dépannage de la cause de ce code d'erreur peut améliorer les performances de votre climatiseur. Avant d'envoyer l'appareil en réparation, inspectez-le rapidement et en toute sécurité.
Étape 1
Appuyez sur le bouton pour éteindre votre appareil, puis retirez le filtre du panneau, sur le côté ou devant le climatiseur. Utilisez le manuel si vous ne savez pas où se trouve le filtre.
Étape 2
Inspectez le filtre. S'il est sale, frottez la saleté, les débris et la fibre de coton. S'il est vraiment sale, lavez-le avec un détergent doux et de l'eau et laissez-le sécher complètement. Réinsérez-le dans le compartiment. Si le filtre est usé ou endommagé, achetez-en un de rechange dans un magasin d'électronique et remplacez-le par l'ancien. Allumez le climatiseur. Passez à l'étape suivante si l'écran LCD continue d'afficher le code d'erreur E1.
Étape 3
Vérifiez que l'appareil dispose d'un bouton «Réinitialiser» et appuyez dessus. Certains des appareils les plus récents ont ce bouton pour restaurer les paramètres d'usine d'origine. Appuyez sur le bouton marche / arrêt sur le panneau avant pour éteindre l'appareil s'il ne dispose pas d'un bouton «Reset». Débranchez l'appareil. Laissez le climatiseur éteint pendant plusieurs heures pour voir s'il récupère.
Étape 4
Rebranchez l'appareil et rallumez-le. Si le climatiseur affiche toujours le code E1, éteignez-le et contactez un technicien qualifié, car la thermistance chargée de détecter la température ambiante peut être endommagée.