Contenu
Comme les humains, les chevaux peuvent étirer leurs muscles lorsqu'ils font des activités physiques. Ils courent, sautent par-dessus les clôtures, marchent autour de barils et participent à des courses. La distension d'un muscle chez un cheval doit être prise au sérieux et le propriétaire doit effectuer toutes les procédures nécessaires pour guérir l'animal. Si le muscle est correctement traité et guéri, le cheval reprendra ses activités en parfaite santé.
Étape 1
Donnez au cheval une pilule de phénylbutazone, également appelée Bute. Chez les chevaux, ce produit est utilisé plus souvent que l'aspirine, car il dure 12 heures et aide à soulager la douleur, la fièvre, l'inflammation et l'enflure. Le cheval peut prendre un comprimé toutes les 12 heures.
Étape 2
Massez les muscles des jambes du cheval qui sont étirés. Cela peut garantir un confort immédiat à l'animal. Ce n'est pas quelque chose qui aura un effet durable, mais cela peut aider à stimuler vos muscles à guérir plus rapidement.
Étape 3
Remplissez à moitié un sac en plastique ziploc de glace. Placez la glace sur les muscles tendus du cheval pendant 20 minutes. Faites-le une fois toutes les heures pendant quelques heures, le premier jour. Cela diminuera le gonflement et engourdira la jambe de l'animal, réduisant ainsi la douleur.
Étape 4
Emmenez le cheval à l'écurie et gardez-le là pendant quelques jours pour l'empêcher de courir avec les muscles tendus, ce qui aggrave encore la situation.
Étape 5
Vaporisez Liniment sur le muscle distendu du cheval. Ce médicament se présente en flacon et produit un effet quasi instantané, permettant la relaxation des muscles de l'animal. Il soulage également la douleur et l'enflure, sans dégager une forte odeur.