Contenu
L'air pénètre dans le corps par le nez. Les échanges gazeux se produisent dans de minuscules sacs qui tapissent les voies respiratoires, les alvéoles, dans la région des bases des poumons. Avant d'atteindre ces petits sacs, rien ne se passe dans l'air en termes de réception d'oxygène, mais la structure tout au long du parcours est vitale. Les voies respiratoires ont besoin d'un bon travail d'équipe de ses composants.
En savoir plus sur les voies respiratoires est très important. (Stéthoscope et image de livre médical par Monika 3 étapes à venir de Fotolia.com)
Fonction
L'air pénètre dans le corps par le nez. Lorsque votre nez est bouché, déformé ou présentant une anomalie structurelle, vous utilisez la respiration par la bouche. De toute évidence, cela ne répond pas au mécanisme normal d'inhalation. Le nez sert à réchauffer l'air de l'environnement. Il humidifie l'air à travers la muqueuse, la muqueuse. À partir du moment où l'air atteint la région postérieure du nez et dans la partie supérieure de la gorge (nasopharynx), une humidification de 75 à 80% se produit. Le nez permet à l'air de pénétrer dans les voies respiratoires inférieures.
Caractéristiques
Le pharynx se trouve à l'arrière du nez et de la gorge. Le pharynx est divisé en nasopharynx, oropharynx et laryngopharynx (ou hypopharynx). Le nasopharynx s'étend de la base du crâne à la zone molle du toit de la bouche (palais mou). Les côtés du nasopharynx sont ouverts et contiennent les trompes de Sustachian. Les amygdales et les végétations adénoïdes se trouvent dans la partie supérieure du nasopharynx. L'oropharynx se connecte avec le palais mou à l'épiglotte (la valve qui empêche l'inhalation d'aliments, et se ferme lorsque nous buvons et mangeons). L'oropharynx communique avec le système respiratoire et le système digestif. Le laryngopharynx commence dans l'épiglotte et s'étend dans l'œsophage. Vient ensuite le larynx et nous commençons maintenant à nous entraîner dans les voies respiratoires. Le larynx relie les voies respiratoires supérieures et inférieures. Ensuite, il y a la trachée, les bronches principales, les bronches lobulaires, les bronches segmentaires et les bronches sous-segmentaires - toutes ces divisions dans les poumons. Les choses deviennent plus petites maintenant. Plus bas sont les bronchioles, ou petites voies respiratoires. C'est quand on commence à avoir de l'air. Les bronchioles sont la source d'approvisionnement en oxygène. À la fin, dans les bronchioles terminales, la conduction (non-échange) de l'air se termine. Nous y sommes presque. Les bronchioles respiratoires sont le début où nous échangeons de l'air, absorbons l'oxygène et expulsons le dioxyde de carbone.
Les effets
Les bronchioles respiratoires s’écoulent dans les alvéoles, ou sacs à air - la destination finale à partir de laquelle l’air peut s’inspirer. Il y a environ 300 millions d'alvéoles dans les 2 poumons. Les alvéoles contiennent des cellules très spécialisées et remplissent de multiples fonctions.
Importance
Le système respiratoire possède une myriade de cellules spécialisées qui aident à combattre les infections, développent des tumeurs et produisent en permanence des fluides et des enzymes qui nous aident à détoxifier les substances pouvant nuire au système respiratoire. Lorsque nous sommes attaqués par des substances qui provoquent des allergies, les poumons libèrent des produits chimiques tels que l'histamine et les éosinophiles pour aider à stabiliser notre environnement interne.
Considérations
La respiration est facile. C'est involontaire. Maintenant, vous savez que beaucoup de choses se passent chaque fois que vous respirez de l'air. Considérez les effets de la respiration profonde. Vous réaliserez que ce n'est pas un mythe que la respiration profonde volontaire est bénéfique. L'air a encore beaucoup de chemin à parcourir avant l'échange de gaz qui se produit dans le corps. Cet échange a lieu en bas, à la base de nos poumons.